h1

Les enseignements d’Abraham (Esther et Jerry Hicks). Les causes de toute forme de mal-être et la cause du bien-être

25 avril 2008

 

« Il y a dans cet Univers un seul courant, celui du bien-être vous pouvez vous y joindre ou vous résister à lui, mais il continera d’être« 

 

 

« La vie est censée être bonne « (Sic. Ibid)

Selon Abraham il n’y a qu’une cause au mal-ètre. Au moment où j’éprouve le mal-être, cela veut dire, que moi, dans mon être actuel j’ai dévié de l’Être que je suis réellement, à savoir de « la pure énergie positive incarnée dans un corps physique. »  Abraham-Esther Hicks

ecosse2018025Souvent on entend les gens dire : je ne peux pas me sentir bien, regardez avec tous les attentats terroristes qu’il y a, avec l’état de la planète et les fontes des glaciers, avec toutes les dettes que j’ai, avec ce cancer qui me ronge, avec mon amant qui m’a quitté(e), avec mon voisin qui écoute la musique trop fort – quel manque de respect !- , avec ma voisine qui gare toujours sa voiture devant ma porte, avec le mauvais bulletin trimestriel de mes enfants etc…

Abraham répond alors que le bien-ètre ne dépend d’aucune de ces choses sus-nommées parce qu’alors on donne tout le pouvoir à ses événements de vous rendre heureux ou malheureux.

 

 

« Votre bien-ètre ne dépend que d’une seule chose, qui est votre connexion à la Source, c’est à dire, à qui vous-êtes-véritablement ».

Souvent mes amis me disent : E: quand on est avec toi, on reçoit tellement de compliments que ça remonte le moral. Abraham répond ceci:

« Lorsque votre grand mère qui vous adore vous dit que vous êtes formidable, vous vous sentez bien parce qu’alors vous ètes connectés à qui vous ètes vraiment. Mais lorsqu’un ami ou votre professeur vous dit que vous n’ètes bon à rien, vous vous sentez mal, car cela ne correspond pas à qui vous ètes vraiment ». in Ask and it is Given

  • l’Ecart vibratoire entre ce que nous désirons qui existe déjà vibratoirement et entre nos émotions

Pour faire court, on peut dire que le mal-être naît toujours de ce fameux écart entre qui nous sommes vraiment et notre émotion du moment. Voilà pourquoi lorsque vous allez dans un pays du Tiers Monde, vous regardez les autochtones et vous vous sentez mal. Mais eux se sentent bien et ne comprennent pas votre état dépressif alors que vous êtes bons en chair et bien vêtus. Cela est dù au fait que l’écart entre ce qu’ils souhaitent pour eux et ce qu’ils ont, est tout petit, donc il n’y a pas de grande différence entre qui ils sont vraiment et ce qu’ils éprouvent. Quant à nous, nous éprouvons du mal-ètre car il y a un grand écart entre ce que nous désirerions pour eux et ce qu’ils ont. ( cf DVD Law of Atraction in Action I ) souvenons-nous qu’à son retour d’Afrique Audrey Hepburn a fait un cancer de l’appareil digestif fulgurant – et pour cause avec tous ces affamés!-qui l’a emportée en quelques mois.

L‘écart (« the Gap ») vibratoire entre qui- nous-sommes-véritablement à savoir de la pure énergie positive, par conséquent puissante, aimante et bonne et l’émotion que nous éprouvons est toujours la cause du mal-être: Ainsi le mot clef d’Abraham est toujours de rechercher dans la pire des situations une pensée qui nous fasse éprouver un plus grand sentiment de bien-être

« Always reach for a thought that feels better » ( Abraham, Esther Hicks)

Souvenons-nous que « le moment du pouvoir est toujours le présent » Louise Hay

Ainsi les personnes qui se sentent bien n’ont pas d’écart entre ce qu’ils désirent et ce qu’ils éprouvent qu’ils aient cet objet de désir ou non. Et devinez quoi? Lorsque cet écart est comblé ce que nous désirons doit se manifester: c’est la Loi de l’Attraction qui le dit.

  • les problèmes

La plupart des problèmes sont des créations par défaut. Etants ignorants de la Loi de l’Attraction, nous avons attiré jusqu’à soi des choses dont nous ne voulions pas. Mais je ne peux pas m’ètre attiré ce cancer Abraham, ou cet amant qui me maltraite, ou ces dettes. Le fait que vous l’ayez attireé sans le savoir ne signifie pas que vous ne l’avez pas attiré. Toutes les maladies ont une seule cause. La croyance que nous désirons quelque chose que nous ne pouvons pas obtenir. Or

« Si vous pouvez le désirer l’Univers peut le produire » ( in Ask and it is Given)

Lorsqu’on connait la Loi de l’Attraction et que l’on apprend à se centrer uniquement sur ce que l’on désire, alors on est tout-puissants, car il n’y a aucun écart entre qui-on-est-véritablement et l’émotion que l’on éprouve.

              les délais dans la science de la création délibérée

Lorsque nous avons envoyé une fusée de désir ( sic ) dans l’Univers, non seulement la Source se précipite pour vous l’apporter, par Loi de l’Attraction, mais elle devient cette chose même. (sic)

« Donc ce que vous demandez est ce que vous obtenez sans exception « (sic)

La personne qui sait que ce qu’elle a demandé va se manifester sous peu, ne peut pas se sentir mal, car elle sait que ce qu’elle a demandé sera-là bientòt.  C’est comme attendre un coup de fil quand on sait que la personne va appeller; ce n’est pas la même chose que d’attendre un coup de fil en n’étant pas sùr que la personne appelle. Dans la premier cas, on est sùr que si elle n’appelle pas on peut l’appeler aussi…Abraham précise que 99;999% de nos créations sont complétées d’abord vibratoirement, et se manifestent physiquement ensuite. ( in Ask and it is given)

En fait pour être exact, la plupart des choses que nous avons demandés attendent simplement que nous arrivions à elles. ( elles sont en aval de la rivière). J’avais fait mes affirmations pour mon nouveau travail et deux jours avant la date déchéance j’ai reçu un mail me disant que j’étais affectée pour aller là o je voulais aller. J’avais une chance sur combien d’être prise, et une chance sur moins de 300 pour être prise là où je voulais aller . Mais la Loi de l’Attraction vous donne toujours exactement ce que vous avez demandé.

C’est pourquoi le titre du livre est Demandez car il vous est toujours déjà donné (Ask and it is given) et non pas la phrase du Christ « Demandez et vous recevrez »

  • Conseil pratique

Toujours rechercher quelque chose à apprécier et toujours rechercher une pensée qui vous fasse vous sentir bien. Vous pouvez mettre votre barque dans la rivière du bien-être à n’importe quel moment, et le moment que vous choisirez sera toujours la meilleur moment. Que ce soit au mileu d’un divorce ou dans l’abondance.

loi-de-lattraction3Une pensée d’appréciation ferme toujours l’écart entre vous et Vous. une pensée de critique ouvre toujours l’écart entre vous et Vous.

Just close the gap (Fermez l’écart) Abraham-Esther Hicks

« There is Great love here for you » Abraham

Tous les enseignements dAbraham dont je ne me fais ici que le passeur, sont la propriété intellectuelle d’Esther et Jerry Hicks à qui je tiens à témoigner ici ma très grande reconnaissance 

 

Je souhaite simplement rendre compte ici de la manière dont certains mystères ont été élucidés pour moi gràce à ses préceiux enseignements. Mes mots sont moins puissants que ceux d’Esther et ils s’agit de ce que j’ai compris à ces enseignements. Comme ils sont très riches j’encourage ceux qui comprennent l’anglais à regarder de plus près leurs enseignements sur leur site web

www.abraham-hicks.com.

 

    http://www.editions-tredaniel.com/la-loi-de-lattraction-p-3427.html

 

 

 

 

 

   Abraham en français  http://www.editions-tredaniel.com/index.php, http://www.ada-inc.com/ 

13 commentaires

  1. bonjour,

    il m’est parfois difficile de rester accroché à mon être intérieur. Il est des sujets récurents dont j’ai peine à me débarrsser comme les relations avec mon ex-épouse. J’ai pourtant l’impression parfois que je réduit l’écart et puis mes pensées se remttent à embrouiller ma tête, je me remet à grincer des dents, ma poitrine s’oppresse et les idées négatives affluent. C’est comme si je buttais à chaque fois sur un obstacle, comme une porte verrouillée que je n’arrive pas à ouvrir. Si vous pouviez me conseiller j’en serais ravi.

    F. Bronsart

    F. Bronsart


  2. je vais écrire un texte sur les relations extrait de leur dernier livre.

    Mais en effet il est difficile de rester accroché à son Ëtre INtérieur, tout le monde n’est pas le Christ ou Bouddha ou tous ces grands êtres…
    mais on doit chaque jour y travailler.
    J’ai aussi ce problème avec un membre de ma famille. J’écris un article bien tot. ….


    • bonsoir Eva,
      Je m’appel DAVID tout comme ESTHER je reçois les enseignements d’Abraham,je te remercie de partager à ta maniére ses enseignements merveilleux.Cependant j’aimerais dire que cette énergie pure et positive dont parle ABRAHAM EST CE QUE NOUS SOMMES REELLEMENT.Nous n’avons pas a essayer d’ etre en lien avec notre être intérieur nous le sommes déja.Donc croire qu’il est difficile de s’aligner sur la Source en Nous et une croyance limitante,mais les outils transmis par Abraham n’ont pas pour but de nous sortir de ce qui semble ne pas aller,mais de nous rappeler que chaques difficultées est une occasion pour Nous d’être plus claire sur ce qu’on veux,puis de s’aligner dessus.Donc dire je veux croire qu’IL M’est façile d’etre uni a ma Source et de preserver cet alignement,je veux trouver une solution pour m’entendre avec ce membre de ma famille,ou je veux me sentir bien même si nous avons une vision du monde différente…JE m’arrête là car je sais que tu est déja consciente de cela et comme le dis Abraham nous ne sommes pas ici pour montrer aux autres l’erreure de leur route et les rediriger,et ce n’est pas mon intention ,car je sais que chacuns a le pouvoir de choisir ou porter son attention,et les pensées qu’il souhaite entretenir et même si cela demande plus ou moins d’entrainement c’est possible pour tout ceux qui le désirent vraiment.
      j’ai reçu un cours en 9sèance et je donne des ateliers sur la loi d’attraction ds lesquelles Abraham s’exprime a travers moi.Je serais ravi de faire plus ample connaissance si tu est d’accord.david


  3. Je vous conseillerai entre autre « le pouvoir du moment présent » d’echkart tolle… soyez curieux et allez voir quelques avis… en plus du phenomene de la loi de l’attraction, s’il y a un livre a posseder, c’est le pouvoir du moment présent…


  4. Hello hello … quelqu’un d’entre vous aurait-il trouvé dans les enseignements d’Abraham une réponse aux questions suivantes: Comment se fait-il que des personnes viennent au monde très lourdement handicapées ? Comment l’expliquer selon les Lois Universelles ? Comment ces gens pourraient-ils utiliser les Lois (s’ils sont intellectuellement limités) ?
    Et ensuite, qu’en est-il des très jeunes enfants qui subissent d’atroces violences de la part d’adultes ? Comment se sont-ils « ajustés » sur de telles « mauvaises » vibrations ?
    Merci d’éclairer ma lanterne si vous le pouvez.
    A bientôt
    Domij.


  5. On ne peut pas vraiment savoir ce qui est bon pour nous, c’est souvent une illusion et une source de souffrance par la suite, il faut se méfier de ce que l’on veut et de l’attachement aux résultats d’un désir, mieux vaut cultiver la non-dualité, le renoncement, le lâcher-prise, l’abandon et la non-ambition extérieure, le salut se trouve dans la voie médiane de l’équilibre, l’harmonie, l’alignement et non la quête de satisfactions matérielles ou autres… la loi d’attraction est une loi inférieure, mais qui peut servir un temps. Sortons du temps.


  6. oups … je suis vraiment très en retard pour vous dire Merci pour toutes vos réponses 🙂
    domij


  7. Je veux vous remercier pour ces enseignements profonds. Je me nourris d’eux continuellement! C’est passionnant. Je les ai découverts par hasard. Merci infiniment. Blandine


    • Merci de votre message…Ils ont transformé ma vie ces enseignements…


    • Merci à vous Blandine


  8. Bonjour,
    Moi j’adhère totalement mais en lisant et aussi on découvrant les titres des livres , j’ai l’impression de lire l’enseignement de seth de Jane Roberts. Ou Jane est le précurseur de ces enseignements , ou tous on écrits des livres on s’inspirant de Jane. Cela est bien évidemment mon point de vue.


    • Oui vous avez raison. En fait Seth et Abraham sont les entités non-physiques qui tiennent des discours semblables sur l’Univers. On leur a donné des noms différents mais ils /elles tienent les même discours. Jane Roberts a interprété et appelé les entités Seth, et Esther Hicks a interprété et appelé les entités Abraham.


  9. Bonjour
    Pour ceux que ça intéresse, Le jeu de Prospérité existe en application. Le même jeu décrit dans le livre «Les enseignements d’Abraham » de Esther et Jerry Hicks
    http://www.lemomentpresent.ca/prosperite/index.php



Laisser un commentaire