h1

Que fait le manipulateur ? Et comment reprendre le contrôle de sa vie. (Les Enseignements d’Abraham, Esther et Jerry Hicks)

19 avril 2009

Le fabuleux pouvoir des émotionsLe manipulateur vous apprend à ne pas faire confiance à la manière dont vous vous sentez. Sa force vient du fait qu’il arrive à vous déconnectez de vos émotions. C’est-à-dire de vous d’avec Vous
Or d’après Abraham :

« Vos émotions – qui sont les plus puissants et les plus importants de vos six interprètes vibratoires – vous apportent constamment des informations sur les harmoniques de vos pensées du moment (vos vibrations) car elles sont comparables aux harmoniques de votre état vibratoire intérieur »

Ex : Vous dites au manipulateur : « je ne me sens pas bien avec ce mec, il m’éteint ».
Réponse du manipulateur : C’est normal que tu te sentes comme ça, tu vois la vie à travers un filtre : ton filtre est le suivant [ici il vous indique quel est ce filtre selon lui]. Donc ce que tu vois n’est pas faux mais ce n’est pas juste non plus. Voici ta vibration de scorpion [ici il vous montre une chose sur vous qui vous échappe mais que lui connaît]. Ta vibration de scorpion fait que quel que soit le mec avec qui tu es, tu n’es pas heureuse, car l’engagement affectif te coûte. Le problème ne vient donc pas du mec, mais de toi. Si tu veux, tu peux changer de mec, mais tant que tu n’auras pas changé de filtre tu retrouveras toujours le même problème, parce que tu viens du scorpion. Travaille donc sur ton scorpion. [bref tout est de votre faute, vous n’aviez pas compris, mais heureusement que vous êtes tombé sur ce thérapeute qui vous manipule….] ATTENTION: LE  DOCTEUR RAICHURA AVERTIT QUE 90% DES THERAPEUTES/GUERISSEURS SONT DES ENTITES DEMONIAQUES, C’EST-A-DIRE DES MANIPULATEURS QUI SONT L0 POUR VOUS PRENDRE VOTRE ARGENT ET VOTRE ENERGIE; pour en savoir davantage sur le docteur Raichura lire ici l’article Doctor Raichura

Vous reprenez une séance avec cette personne, qui vous a aidé à identifier le problème, et la fois suivante vous vous repenchez sur le problème.

Abraham ne dit jamais qu’une chose est « de votre faute ». Abraham explique toujours ceci : Vous êtes le puissant Créateur de votre vie, et qu’à tout moment de votre vie vous créez. Mais vous créez non pas en vertu de votre vibration de scorpion – ce qui serait du fatalisme- ni en vertu de votre action ni en vertu de vos parole. Vous ne créez jamais qu’en vertu des pensers que vous offrez au moment présent
Examinons maintenant les faits en oubliant l’histoire du filtre, que bientôt nous appellerons Samsara, habitude, et non plus Karma, et que nous transformerons bientôt par la Loi de l’Attraction : vous vous êtes installé avec une personne avec qui le quotidien est invivable. De surcroit vos activités sexuelles se sont stoppées depuis que vous en êtes arrivés à vivre ensemble. La personne en face de vous se referme totalement, et refuse de venir à vous, et se braque lorsque vous essayez de lui expliquer comment vous vous sentez, ainsi que Jacques Salomé vous à appris à le faire dans sa grammaire relationnelle.
Voici la réponse d’Abraham :
Lorsque vous observez ce-qui-est, en vertu de la Loi de l’Attraction vous perpétrez ce-qui-est. Pour arrêtez de perpétrer ce-qui-est, il faut que vous offriez une vibration différente. En effet, la plupart d’entre vous offrez vos vibrations en réponse à ce que vous observez. Mais lorsque nous comprenons que c’est la Loi de l’Attraction qui gère tout, alors, nous comprenons que l’observation de ce-qui-est, ne peut nous apporter que davantage de ce-qui-est. Si nous sommes capables de faire abstraction de l’observation de ce qui est, et d’offrir une autre vibration, alors nous observerons les manifestations de la vibration de ce que nous avons offert.

Sonder le problème de la vibration du scorpion n’est donc pas le résoudre, car plus vous pensez à une chose, plus vous lui donnez corps.
Il faudrait raconter une autre histoire. L’histoire de ce que vous voulez.

« Personne ne peut être manipulé s’il est en contact avec ses émotions et la manière dont il se sent » (DVD Law of Attraction in Action III)

En effet, le manipulateur vous a appris à croire que la manière dont vous vous sentez est en somme faussée, et en dernière instance carrément fausse. (Il commence toujours pas faussée, pour passer à carrément fausse).

« Parfois vous vous mettez en colère lorsque vous éprouvez une émotion négative. Mais à votre place, nous vous féliciterions d’avoir un Système de Guidage qui fonctionne parfaitement bien. »
« Cette émotion négative vous indique que vous êtes en train de regarder une chose que vous ne voulez pas. Si à ce moment là vous pouviez vous arrêter un instant pour vous dire : « cette émotion négative est en train de m’indiquer quelque chose d’important, voilà ce que je ne veux pas, qu’est-ce donc ce que je veux ? » et que vous commenciez à diriger votre attention uniquement à ce que vous voulez, avec le temps, la Loi de l’Attraction vous apportera l’essence de ce que vous voulez. C’est la Loi »

Voici des extraits choisis du Livre l’Argent et la Loi de l’Attraction à paraître chez Guy Trédaniel. (Paru chez Hay House en anglais.)

 « Lorsque vous racontez l’histoire de votre vie (et vous le faites pratiquement toute la journée, tous les jours, par vos mots, par vos pensées, et par vos actions) il faut impérativement que vous vous sentiez bien. A tout moment, vous avez le choix de regarder chacun des sujets de votre vie de manière positive ou négative, car dans chaque particule de l’Univers, – à n’importe quel moment – il y a ce que vous voulez et l’absence de ce que vous voulez qui se tiennent devant vous pour que vous puissiez faire votre choix. Et lorsque ces choix conscients se révèlent à vous, vous avez la possibilité de vous concentrer sur ce que vous voulez ou sur l’absence de ce que vous voulez. Vous pouvez savoir à la manière dont vous vous sentez, sur quel choix vous êtes en train de vous concentrer, et vous pouvez constamment changer votre choix ». […]
« Le Processus de Pivotement consiste d’abord à reconnaître consciemment que chaque sujet est en réalité deux sujets, puis à parler ou à penser d’une manière délibérée à l’aspect du sujet que vous désirez. Le Pivotement vous aidera ensuite à activer en vous tous les aspects que vous désirez dans n’importe quel sujet et, une fois que vous accomplirez cela, l’essence des choses que vous désirez en chaque chose devra affluer dans votre vie. Il faut que nous tirions au clair quelque chose d’important : si vous utilisez des mots concernant quelque chose que vous désirez et qu’en même temps vous éprouvez des doutes envers vos propres mots, vos mots ne vous apportent pas ce que vous voulez, parce que la manière dont vous vous sentez est la véritable indication de la direction créative de votre pensée-vibration. La Loi de l’Attraction ne répond pas à vos mots mais à la vibration qui émane de vous. Cependant, étant donné que vous ne pouvez pas parler de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez pas en même temps, plus vous parlez de ce que vous voulez, moins vous parlerez de ce que vous ne voulez pas. Et si vous êtes assidu à énoncer comment vous voulez que cela soit, au lieu de décrire simplement comment c’est, au bout d’un certain temps, vous changerez l’équilibre de votre vibration. Si vous en parlez suffisamment souvent, vous en viendrez à éprouvez ce que vous dites. Mais il y a quelque chose d’encore plus puissant à propos de ce Processus de Pivotement : lorsque la vie semble vous avoir orienté de manière négative vers le manque d’une chose que vous voulez, et lorsque vous affirmez « je sais ce que je ne veux pas ; qu’est-ce ce que je veux ? La réponse à cette question vient de l’intérieur de vous, et dans ce moment même, le début d’un changement vibratoire a lieu. Le Pivotement est un outil puissant qui améliorera votre vie de façon instantanée ». […] A chaque fois que vous ressentez une émotion négative, c’est le moment parfait pour identifier ce que vous voulez, car, c’est au moment où vous vivez ce que vous ne voulez pas que vous déterminez de la manière la plus limpide qui soit ce que vous voulez. Ainsi, lorsque ces moments là adviennent, arrêtez-vous et dites-vous: « Il y a quelque chose d’important ici, sinon je ne serais pas en train d’éprouver cette émotion négative. Qu’est-ce que je veux ? » Et alors tournez tout simplement votre attention vers ce que vous voulez… Au moment ou vous tournerez votre attention vers ce que vous voulez, l’attraction négative s’arrêtera; et au moment où l’attraction négative s’arrêtera, l’attraction positive débutera. Alors, à ce moment-là, votre émotion sera passera du mal-être au bien-être. C’est là le Processus de Pivotement.
Bon nombre de personnes regardent leurs émotions négatives comme des choses non voulues, mais nous, nous préférons les voir comme un guidage important pour vous aider à comprendre la direction de votre centre d’attention… c’est-à-dire la direction de votre vibration… c’est-à-dire la direction de ce que vous êtes en train d’attirer. Vous pouvez appelez ça un « signal d’alarme », car cela vous donne certainement une alerte pour vous faire savoir qu’il est temps de pivoter, mais nous préférons appeler ça un « signal de guidage». Vos émotions sont votre Système de Guidage elles vous assistent dans la compréhension de ce que vous êtes en train de créer par chacune de vos pensées. Souvent, les personnes qui commencent tout juste à comprendre le pouvoir de la pensée et l’importance de se concentrer sur des sujets qui les font se sentir bien, sont embarrassées ou même en colère contre elles-mêmes lorsqu’elles éprouvent une émotion négative. Mais il n’y a aucune raison de vous mettre en colère contre vous simplement parce que vous avez un Système de Guidage qui fonctionne parfaitement bien !

POur plus d’informations à ce sujet voir l’article Solutions à la manipulation mentale.

Tous les Enseignements d’Abraham dont je ne me fais ici que le passeur sont la propriété intellectuelle d’Esther et Jerry Hicks : http://www.abraham-hicks.com en anglais. Guy Trédaniel pour la version Française.

Publicités

2 commentaires

  1. […] d’Eva’zion « Que fait le manipulateur ? Et comment reprendre le contrôle de sa vie. (Les Enseignements d’A… Solutions à la Manipulation mentale 19 avril 2009 […]


  2. Valuable information. Fortunate me I discovered your web site by chance, and I am surprised why this coincidence didn’t happened in advance! I bookmarked it. cfadbbkeabge



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :