h1

Le concept de « maladies incurables »: le SIDA. les Enseignements d’Abraham, par Esther et Jerry Hicks

4 mars 2009
 

argent-loi-attraction

Etsher et Jerry Hicks L'argent et la Loi de l'Attraction

Extrait de l’Argent et la Loi de l’Attraction d’Esther et Jerry Hicks paru en septembre 2009 aux Editions Guy Trédaniel. Traduction Eva Guerda

 

Examinons le concept des maladies « incurables »

 

Jerry : La plus récente des maladies dites «incurables » est le SIDA, et cependant nous commençons maintenant à voir des survivants du SIDA, des personnes qui ont vécu bien plus longtemps que ce qu’on leur avait prédit. Qu’est-ce que vous proposeriez à quelqu’un qui est déjà atteint du SIDA et qui à présent veut de l’aide.

 

Abraham : Tout organisme physique, quel que soit son état de détérioration peut parvenir à la santé parfaite… Mais ce que vous permettez dans votre vie dépend de ce que vous croyez. Si vous avez été convaincu que quelque chose est incurable – voilà qui est « fatal »- et lorsqu’on vous dit que vous êtes atteint de cette maladie, généralement votre croyance sera que vous ne survivrez pas… et effectivement vous ne survivrez pas.

Mais votre survie n’a rien à voir avec la maladie,  en revanche elle a tout à voir avec vos pensées. Et ainsi, si vous vous dites : il se peut que cela soit vrai pour les autres mais pas pour moi car je suis le créateur de ma vie, et en cet instant-ci je choisis le rétablissement, et non la mort … alors vous pouvez vos rétablir.

Ces mots sont faciles à dire pour nous, mais ils sont difficilement entendus par ceux qui ne croient pas en leur pouvoir de créer ; mais votre expérience reflète toujours l’équilibre de vos pensées. Votre expérience est un indicateur clair de vos pensers. Lorsque vous changez vos pensers, votre expérience, ou indicateur, doit changer aussi. C’est la Loi.

 

Se  divertir pour recouvrer sa santé ?

 

Jerry : Norman Cousins, était un auteur qui avait contracté une maladie considérée comme incurable. (Je ne pense pas que jamais personne ne se soit rétablit). Mais, lui il y a survécu, et il a dit ce qui l’a sauvé c’est de regarder une série d’émissions humoristiques à la télévision. D’après ce que j’ai compris, il regardait simplement ces émissions et riait, et la maladie a disparu. Qu’y a t-il selon vous  derrière ce rétablissement?

 

Abraham : Il est parvenu à se rétablir parce qu’il avait réussi à atteindre l’alignement vibratoire avec le Bien-Etre. Deux facteurs l’ont aidé à retrouver l’alignement vibratoire : d’abord, son désir de bonne santé fut radicalement amplifié par sa maladie ; et deuxièmement, les émissions qu’il regardait le distrayaient de sa maladie – la plaisir qu’il a éprouvé en riant à l’humour des émissions était l’indication que sa résistance au Bien-Etre avait cessé. Ce sont là les deux facteurs requis dans la création de toute chose : vouloir et permettre que cela arrive.

Généralement une fois que les gens se sont concentrés sur les problèmes suffisamment pour empêcher leur Bien-Etre et qu’ils sont sérieusement malades, ils tournent toute leur attention vers la maladie- la perpétuant ainsi davantage. Parfois, il se trouvera qu’un docteur puisse stimuler votre désir de bonne santé s’il a un procédé ou un remède qu’il croit susceptible de vous aider. Dans ce cas, le désir est amplifié en raison de la maladie, et la croyance est stimulée en raison du remède proposé- mais dans le cas des maladies dites incurables, ou dans le cas des maladies dites curables, les deux facteurs de la guérison étaient strictement les mêmes : le désir, et la conviction.

Toute personne qui peut en venir à espérer le Bien-Etre peut y parvenir quelles que soient les conditions. Le « truc » consiste à s’attendre au Bien-Etre ou comme l’homme dans ton exemple, simplement se distraire de son absence. […]

La plupart des personnes, en cas de symptôme de maladie, commencent à accorder leur attention au symptôme et elles glissent généralement rapidement vers davantage de mal-être et de désalignement. La clef est de prendre  votre désalignement à temps. Autrement dit, lorsque vous éprouvez une émotion négative, car c’est là votre signal pour aller chercher une pensée différente afin d’améliorer votre équilibre vibratoire ; mais si vous ne faites pas cela, votre signal deviendra de plus en plus puissant, jusqu’à ce que finalement, vous éprouviez un mal-être physique. Mais même alors, tout comme dans l’exemple que tu viens de donner, on peut toujours se concentrer sur quelque chose de désiré -retirant  ainsi son attention de ce qui cause le déséquilibre – et  revenir à l’alignement, et alors les symptômes de la maladie doivent disparaître. Il n’y a aucun état dont on ne puisse se remettre, mais cela est beaucoup plus facile si vous vous y prenez à temps, dans les états subtils de la condition.

Parfois le fait d’être malade fournit une échappatoire à quelque chose que vous ne voulez pas faire, et ainsi, dans votre environnement il y a beaucoup de permission à la maladie afin d’éviter de faire quelque chose d’autre. Mais lorsque vous commencez à jouer à ce genre de jeu avec vous-même, vous ouvrez la porte à des maladies de plus en plus graves.

 

Quels sont les effets des vaccins sur les maladies ?

 

Jerry : Etant donné que nous créons notre maladie par la pensée, alors pourquoi les vaccins -tels que celui de la polio – semblent-ils mettre un terme à l’expansion de ce genre de maladies ?

 

Abraham : La maladie amplifie votre désir, et le vaccin amplifie votre conviction.  Ainsi vous avec accompli l’équilibre délicat de la création : vous le voulez, et vous le permettez, ou vous y croyez- et il en est ainsi.

 

Et qu’en est-il des médecins allopathiques, des guérisseurs et des sorciers ?

 

Jerry : Alors cela me conduit à ma question suivante. Les gens comme les sorciers, les guérisseurs, et les médecins allopathiques… ont tous la réputation de guérir certaines personnes et de perdre certains de leurs patients aussi. Où ces personnes se situent-elles dans la pensée ou dans la vie ?

 

Abraham : La chose importante qu’ils ont en commun est qu’ils stimulent la croyance chez leurs patients. La première partie de l’équilibre de la création est accomplie parce que la maladie a augmenté leur désir de bonne santé, et tout ce qui apporte la conviction ou l’attente, apportera des résultats positifs. Lorsque la médecine et la science cesseront de chercher les remèdes et commenceront à rechercher les causes vibratoires, ou les déséquilibres, ils verront une augmentation dans les rétablissements.

Si un docteur ne croit pas que vous puissiez vous remettre d’une maladie, ce docteur vous est extrêmement dommageable. Et souvent les docteurs bien intentionnés défendront leurs doutes quant à votre rétablissement en faisant remarquer tous ce qui le rend improbable, et en vous disant qu’il y a peu de chances pour que vous fassiez exception. Le problème avec cette logique-là  – même si elle est fondée sur les faits ou sur les manifestations que la médecine et la science s’attendent – est que cela n’a rien à voir avec vous. Il n’y a que deux facteurs qui ont un rapport avec votre rétablissement : votre désir, et votre conviction. Et ce diagnostic négatif entame votre conviction.

Si vous avez un puissant désir de vous rétablir, et que les docteurs ne vous donnent pas d’espoir, il est logique que vous vous tourniez vers des approches alternatives où l’espoir n’est pas seulement permis, mais encouragé, car de nombreuses preuves au fait que l’on peut se remettre de maladies dites « incurables ».

 

 

Votre médecin comme moyen de bien-être

 

Abraham : Ne condamnez pas votre science moderne, car elle a été crée par les pensées, les désirs, et les croyances des membres de votre société. Mais nous voulons que vous sachiez que vous avez le pouvoir d’accomplir tout ce que vous désirez, mais vous ne pouvez pas chercher la confirmation de cela en dehors de vous ; votre confirmation viendra de l’intérieur de vous sous la forme d’une émotion.

Cherchez d’abord votre alignement vibratoire, puis poursuivez par l’action inspirée. Permettez à votre communauté médicale de vous aider à vous rétablir,  mais ne leur demandez pas de faire l’impossible- ne leur demandez pas de vous fournir un remède qui compense votre désalignement d’Energie.

Sans interrogation, il ne peut pas y avoir de réponse, et l’attention à un problème est vraiment une demande de solution, donc il n’est pas inhabituel que les docteurs examinent le corps physique à la recherche de problèmes auxquels ils peuvent avoir des solutions. Mais rechercher des problèmes est un puissant catalyseur pour les attirer, et ainsi souvent des docteurs bien intentionnés perpétuent de davantage de maladies plutôt  qu’ils ne trouvent de cures. Nous ne sommes pas en train de vous dire qu’ils ne veulent pas vous aider ; nous disons que leur intention dominante, lorsqu’ils vous examinent, est de trouver un dysfonctionnement. Et  comme il s’agit là de leur intention dominante – c’est là ce qu’ils attirent le plus.

Avec le temps, après avoir passé de nombreuses années à exercer, ils commencent à croire au caractère faillible de l’homme. Ils commencent à voir davantage de ce qui ne va pas que ce qui va, et c’est la raison pour laquelle ils commencent à attirer de la maladie dans leurs propres vies.

 

Jerry : Alors est-ce pour cette raison que les docteurs ne peuvent pas se guérir eux mêmes ?

 

Abraham : Effectivement, ça l’est. Il n’est pas facile d’être concentré sur ce qui ne va pas chez les autres, sans éprouver soi-même l’émotion négative, et la maladie existe en raison de la permission de la négativité. Celui qui ne vit jamais de négativité ne sera jamais malade.

 

 

In L’Argent et la Loi de l’Attraction, par Esther et Jerry Hicks. Editions Guy Trédaniel

 

 Tous les enseignements d’Abraham sont la propriété intellectuelle d’Esther et Jerry Hicks à qui je tiens à témoigner ici ma profonde reconnaissance. www.abraham-hicks.com

 

voir aussi les articles : le Réalignement énergétique pour la santé parfaite. Doctor Raichura. Les obstacles sont causés uniquement par la résistance.

Publicités

4 commentaires

  1. […] les articles : De l’enseignement et de la guérison ainsi que le Concept des maladies incurables. Ces deux articles se fondent sur les précieux enseignements d’Abraham, par Esther et Jerry […]


  2. […] sur la guérison : lire les articles Le SIDA et le concept des maladies incurables ( Abraham-Hicks) , de la Guérison, Guérison par une améthyste, Stanislav Grof , Solutions à la […]


  3. C’est vrai, c’est une expérience que je viens personnellement de vivre. Je suis complètement en partait état de santé après des années de maladies dites incurables. C’est simple et facile à jamais. Demandez-moi au info2treatment@gmail.com

    Pourquoi les médecins se fachent lorsque qlq 1 regagne sa santé? Je vous le dis que je vie maintenant sous les ménaces de medecins et ceux-là qui attendait ma mort. Le monde est méchant!!!!


  4. Toutes les maladies sont curables: Sida, Cancer, Biabete,…
    Ecris-moi à l`adresse labarbes72@yahoo.com et je vous ferai le simple et facile pour en guerir.

    NB: Veuillez publier mon commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :