h1

Solutions à la DLMA : Dégénérescence de la macula liée à l’âge

14 février 2008

« On ne voit pas avec ses yeux mais avec sa conscience »  William Bates, Ophtalmologue américain.

Ce qui explique que Ray Charles, après avoir vu son frère mourir sous ses yeux, soit devenu aveugle à la suite de ce choc émotionnel profond et que Stevie Wonder n’ait plus de perceptions visuelles suite à un choc physique (excès d’oxygénation en couveuse). 

William BatesLes DMLA (dégénérescence de la mucula, liée à l’âge) ne sont pas irréversibles. Une fois stoppées par les médecins, récupérer la vue dépend de vous seuls. Premièrement arrêtez de vous faire peur. D’abord on ne devient pas aveugle avec une DMLA, seule la vision centrale est atteinte. Le sureffort mental est la première cause de destruction de la vue, et donc les tensions mentales empirent toujours votre état. Il est donc urgent de contrôler votre mental et d’arrêter de vous faire peur. Bien sûr, quand il s’agit de la vue c’est difficile, mais ce n’est pas infaisable. Les gens qui ont des problèmes de vue sont simplement des gens qui ne savent pas voir correctement. Pour toutes les affections (cataracte, glaucôme, kératite, myopie, atygmatisme etc…) il n’y a qu’un seul traitement : apprendre à voir et se détendre. (si, si!)

 

Consulter les articles : De l’enseignement et de la guérison ainsi que le Concept des maladies incurables. Ces deux articles se fondent sur les précieux enseignements d’Abraham, par Esther et Jerry Hicks, auteurs de la Loi de l’Attraction

Ma tante est en train de récupérer le moral et la vue merveilleusement et pourtant elle avait perdu un  premier oeil et il ne lui restait pas plus de 10% au deuxième oeil.

Les gens qui ont une DMLA sont des personnes qui ne savent pas utiliser leur vision centrale correctement. La macula (partie centrale de la rétine grosse comme une tête d’épingle) est donc rouillée. Mais soyez-lui en gré, elle a mis beaucoup de temps à se rouiller… cela fait probablement des années que ces personnes utilisent mal leur vision centrale et cela ne se manifeste que maintenant. Mettez-vous à la place de la macula. Si vous ne vous sentiez pas utile quelque part vous arrêteriez de vous décarcasser. C’est ainsi que « raisonne » la macula. Mais dans votre corps, ce ne sont pas les organes qui commandent, il ne font que vous obéir, donc commencez par lui commander de fonctionner! Il faut de la patience et de l’entraînement pour la remettre en pratique. C’est tout. Tout comme pour les rhumatismes, il faut patiemment refaire du sport. Bonne nouvelle : ici il ne faut surtout pas qu’il y ait de douleurs ni de tensions. Simplement de la régularité. C’est l’énergie que vous investirez à votre guérison qui est la première cause de votre guérison.

  • Conseil numéro un

N’avez vous pas remarqué qu’il y a des moments où vous voyez mieux que d’autres ? Ce sont les moments où vous êtes le plus détendu. Donc dès que vous le pouvez, détendez votre esprit et vos yeux. Le plus efficace est de frotter ses mains les unes contre les autres et de les placer ensuite sur les paupières fermées: cette technique s’appellle le palming. Tout le monde doit reposer sa vue, surtout quand on travaille près d’un ordinateur. Les personnes qui ont une vue parfaite sont des personnes qui quand elles font cet exercice voient noir. L’inverse est vrai aussi, aussi incroyable que cela puisse paraître! Quand vous parviendrez à voir noir, votre vue sera nettement améliorée. Pendant ce temps ayez recours à la musicothérapie. Choisissez une musique avec des sons de la nature et qui vous porte (Michel Pépé ou Garceau) restez ainsi pendant minimum trois minutes. Habituez vous à faire cela plusieurs fois par jour, pour obtenir une vue optimale sur le moment. Parallèlement, faites des exercices qui vous permettront de rééduquer la macula.

Pour cela rendez vous sur le site de l’Institut William Bates, ou faites du Yoga des Yeux.

William Bates est l’ophtalmologue américain qui a découvert la vérité sur la vue, grâce auquel Aldous Huxley a recouvré la vue. Il était devenu aveugle à la suite d’une attaque de Kératite aiguë. Quand les médecins ne trouvent pas (encore) de solution, ils disent que c’est incurable, et vous vous sortez de là non seulement avec votre affection mais avec une dépression (normal). Il faut immédiatement arrêter ce cercle vicieux et se remettre sur un cercle vertueux, ce n’est pas compliqué soyez en certains!

« Pour moi le mot incurable tellement terrifiant pour certains d’entre vous, signifie seulement que la guérison ne peut pas venir de l’extérieur mais de l’intérieur ». Louise Hay

hayLisez les livres de Louise Hay et mettez en pratique tout ce qu’elle dit La Force est en vous ou Transformez votre vie (5,50€ chez Marabout). Ou encore Oui Je peux, livre et Cd à écouter le plus possibe aux éditions ADA. Ma tante a commencé par récupérer un moral et un optimisme incroyables grâce à ça . C’est imparable, et il n’y a pas une personne dans mon entourage qui ait essayé ça et pour qui cela n’ait pas marché (cela marche pour enrayer la dépression et attirer à vous les bonnes choses. N’avez vous pas remarqué que quand vous allez bien il ne vous arrive que de bonnes choses? A l’inverse quand vous vous réveillez en disant « encore une journée pourrie «  tout ce qui se produit dans la journée obéit à ces paroles? Désormais, en vous réveillant dites « encore une journée merveilleuse où je vais ne voir que la beauté ». Pour ma tante ça a merveilleusement marché même si au début elle n’y croyait pas du tout et elle le disait surtout pour me faire plaisir. Maintenant elle voit que ça marche!

  • Conseil numéro deux

Ne prononcez pas JAMAIS le mot « dégénerescence« . C’est là que c’est destructeur inéluctablement car votre esprit obéit aux mots que vous prononcez. Dites à vos proches de vous visualiser en parfaite santé et d’agir de même. Commencez par ne jamais parler de votre maladie. Donc désormais dites que vous avez une « régénescence de la macula« . Très important car très efficace. C’est encore plus efficace avant de vous endormir. D’autre part le terme donné à cette affection est le plus destructeur. Non ce n’est pas lié à l’âge puisqu’il y a des enfants qui en sont atteints aussi. C’est rare mais c’est le cas. (Ils vous l’ont dit ça les médecins? Quand on vous dit que c’est lié à l’âge cela vous enlève toute possibilité d’action, car que voulez vous faire contre l’âge? Vous vous résignez! Tous ceux qui écrivent sur la macula sur les forums parlent ainsi inéluctablement de leur âge. Mais il faut arrêter ce raisonnement qui ne fait que vous rendre impuissants!)

  • Conseil numéro trois

Renseignez vous le plus possible sur la vue. Lisez Une vue Parfaite sans lunettes ni intervention chirurgicale, du Dr. William Bates. Et aussi l’Art de voir, d’Aldous Huxley, cet écrivain américain qui était devenu aveugle à la suite d’une attaque de kératite aigüe a récupéré la vue grâce au Docteur Bates, et il a donc décidé d’écrire un livre de gratitute. Et surtout prenez-vous en main. Cette affection, vous vous l’êtes créée vous mêmes sans le savoir, ce qui est une bonne nouvelle car vous-mêmes avez aussi le pouvoir de la décréer.

Le plus efficace : en état de détente, juste avant de vous coucher, dites  » les cellules de ma macula se régénèrent seconde après seconde. Je vois de mieux en mieux et je me remercie » . Le mieux est de faire enregistrer cela par une personne qui vous aime beaucoup ou avec votre propre voix. C’est très puissant. C’est moi-même qui l’ai enregistré à ma tante et elle écoute cela tous les soirs : les résultats sont là!

Soyez réguliers et ne vous découragez pas. Remerciez-vous de chaque effort fourni. Soyez doux avec vos yeux et traitez les comme de fidèles serviteurs qui font du mieux qu’ils peuvent pour vous guider. Lavez-les plusieurs fois par jour avec le bouchon d’optrex et de l’eau minérale, de façon à faire circuler le sang. Clignez des yeux pendant que vous les lavez. Mangez chaque jour des carottes et prenez le cas échéant des compléments alimentaires appropriés.

Bon courage! La Lumière ne demande qu’à être vue et vous êtes presque au bout du tunnel!

Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire sur mon blog j’y répondrai avec plaisir.

Il y a plein de cas de gens qui étaient déjà aveugles et qui ont recouvré la vue parce qu’ils avaient confiance en ces méthodes. Edith Piaf en est un exemple et pas des moindres (elle a eu confiance en Thérèse de Lisieux, et il est bien évident que c’est son subconsicent à elle qui l’a guérie, parce qu’elle était certaine que le miracle aurait lieu). Vous n’en êtes pas là. Vous, vous voyez, et sachez qu’un jour comme ma tante vous ferez partie de ces personnes dont on dira: non la dégénescence n’est pas une fatalité : regardez un(e) tel(le) a recouvré sa vue alors que les médecins disaient que ce n’était pas possible!

« La vérité ne devient pas fausse parce que personne ne la voit. Le mensonge ne devient pas vérité parce qu’il est propagé par la foule ». Gandhi

Vous n’batesêtes pas une statistique! 

 Que lire ? Une vue Parfaite sans lunettes, par William Bates 

 Où pratiquer le Yoga des yeux au centre Soleil d’Or , 146, rue raymond Losserand, Paris 75014 Métro Plaisance

Publicités

21 commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis atteinte de cette maladie,heureusement jusqu’à ce jour d’un oeil,comment pouvez-vous donner de l’espoir aux personnes, alors que la rétine est abimée, je le voudrais bien,mais c’est illusoire, l’on,ne peut espérer que l’oeil qui n’est pas atteint tienne le coup. Je connais la méthode BATES,
    ele est très bien pour fortifier la vision, mais j’ai vraiment de gros doutes concernant la guérision de la DMLA.Je voudrais bien vous croire, mais je ne puis hélas, ou alors donnez plus de cas de réussite.
    Cordialement Jacqueline


    • Respectant tout point de vue, je me permets de citer un extrait de la préface, de la main même du Dr Bates :
      « Ce livre présente un ensemble de faits, et non de théories. Je n’aurai donc pas à craindre les contradictions ».
      Et plus loin dans ce même ouvrage :
      « Toute personne prenant la peine de vérifier concrètement ces faits et principes en sera convaincue ».
      Pour ma part, je n’ai jamais été déçu de vérifier ces faits physiques ou psychologiques bien réels.
      Bien cordialement.


      • merci beaucoup de citer l’auteur cher traducteur….


  2. Il y a la maladie physique, et il y a aussi le voyage émotionnel.

    D’après Abraham: vous pouvez être malade et éprouver du désespoir et vous pouvez être malade et éprouver de l’espoir. Or la différence entre l’espoir et le désespoir est la différence entre la guérison et son absence.

    CE QUI A ETE N’A RIEN A VOIR AVEC CE QUI SERA

    Si on vous dit que vous svez une maladie incurable, vous pouvez décider ceci: je suis le créateur absolu de ma vie, et c’est moi qui vais décider de ce que je vais vivre; je décide de guérir.

    L’Univers répond toujours à votre vibration.

    c’est la vibration consistant à voir la vie e noir qui est repsonsable de la maladie de la rétine. Mais cette maladie est simplement une indication de la vibration. Changez donc la vibration; occupez vous de votre voyage émotionnel, et l’indication de votre vibration changera aussi!

    Sans espoir il n’y a pas de guérison: vous n’êtes pas une statistique  » il n’y a pas un organisme, quel que soit son état de détérioration qui ne puisse acquérir une santé parfaite » Abraham Hicks.


  3. […] incurables ( Abraham-Hicks) , de la Guérison, Guérison par une améthyste, Stanislav Grof , Solutions à la DMLA, docteur Bates, Faire du […]


  4. je me suis fait opérer de l’oeil gauche de dmla il y a quelques années, et je commence a avoir des soucis avec l’oeil droit , aussi je vais suivre vos conseils, me détendre pour commencer et faire les exercices que vous me proposez. Je vous remercie et j’ai confiance


  5. BONJOUR

    J’ai des soucis soudain à mes yeux:! j’ai peur! on parle de soucis de macula, je dois faire une angiographie dans 4 jours!! j’ai tres peur, peur de perdre la vue..


  6. voila,j »ai 610ans,cela fait,1 an et demi,que je suis atteinte de dmla,et,depuis qUELQUE TEMPS j’ai quelque chose devant les yeux,qui m’empèche de voir clair.j’ai peur de rester comme ça,que peuvent y faire les spéciz^stes qui me suivent? répondez moi rassurez moi .merci!


  7. Bonjour,

    Mon frère de 36 ans est atteint de cette dégénéréscence maculaire depuis 10 ans, j’aimerai savoir où en est votre tante avec la méthode de Bates? Où l’a t’elle pratiquée avec quel practicien?
    Merci pour votre réponse


  8. ma tante habite en Espagne. elle a pratiqué avec moi. Mais le plus important c’est de changer sa manière de penser, bref de voir la vie. Lisez tous les articles d’Abraham Hicks sur ce blog!


  9. il y a le voyage physique et le voyage émotionnel. La manière dont vous vous sentez physiquement est indépendente de la manière dont vous vous sentez psychologiquement. Travaillez donc VOUS sur votre peur, rejetez là en bloc et vous verrez qu’imméditamment avec l’esprit dégégé vous y verrez plus clair.
    Les spécialistes ne peuvent rien faire à votre état psychologique mais vous vous pouvez tout faire. Cela ne dépend que de vous et l’avantage c’est que vous n’avez rien à perdre et tout à gagner.

    VOUS POUVEZ LE FAIRE, et VOUS SEULE pouvez le faire!


  10. Bonjour Eva,

    Serait-il possible de communiquer via mon adresse mail perso?

    J’aimerais savoir si votre tante a pu retrouver sa vision centrale et depuis quand remonte sa dmla?
    Suit-elle un programme alimentaire particulier en plus des exercices?

    J’ai contacté des practiciens méthodes de Bates et m’ont dit que cette méthode ne garantissait pas la guérison mais une stabilisation?

    pouvez-vous me confirmer son succès et de quel ordre? pourriez-vous me transmettre des coordonnées de practiciens compétents?

    Merci infiniment


  11. Bonjour Eva,

    Serait-il possible de communiquer via mon adresse mail perso?

    J’aimerais savoir si votre tante a pu retrouver sa vision centrale et depuis quand remonte sa dmla?
    Suit-elle un programme alimentaire particulier en plus des exercices?

    J’ai contacté des practiciens méthodes de Bates et m’ont dit que cette méthode ne garantissait pas la guérison mais une stabilisation?

    pouvez-vous me confirmer son succès et de quel ordre? pourriez-vous me transmettre des coordonnées de practiciens compétents?

    Merci infiniment
    lhorie


  12. Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations. Elles me redonnent envie d’avoir envie de mieux voir. Je suppose que toutes ces approches peuvent être mises en pratique pour des cellules de la macula abimées suite à un trou de la macula refermé enfin après 2 opérations : mon oeil droit a des zones de non vision (vision centrale) dû a ces cellules abimées.
    Encore merci


  13. J’ai moi-même une macula SECHE. On appelle ça une DMLA – c’est-à-dire Lié à l’âge …. Mais, j’ai lu sur l’un d’un site, que cette affection ne serait pas uniquement dû à cela, mais à un traumatisme physique ; or il y a une 10n d’année j’ai subi une agression de la nuque qui m’a valu plusieurs points de sutures. J’ai regardé une planche du cerveau représentant toutes les aires cervicales du cortex et oh surprise ! j’ai remarqué qu’à cet endroit résidaient les aires visuelles 17 18 19 et q’un gros choc sur ces zones pouvait affecter dangereusement la vue. QU’EN PENSEZ-VOUS ? Merci.


  14. SIGNATAIRE DE CE DERNIER MAIL : NALICE


  15. j’ai une dmla humide je vais me battre pour que ma macula soit normale
    votre paragraphe me remonte le moral
    MERCI


  16. Bonjour,
    Ma maman est atteinte d’une DMLA détectée il y 5 ans; aujourd’hui agée de 61ans lire, écrire, regarder la TV et surtout conduire lui sont devenus très difficile et c’est très dur aussi pour l’entourage.
    Avez-vous des conseils?? des astuces?? des solutions peut-être??
    Enfin tout réconfort seront les bienvenus!
    Merci


  17. Vous êtes un gros con!!!!!!
    Vous prenez combien?
    SALE CON QUI PROFITE DES GENS!!!!!


  18. lumineux cest le moi qui me vient a l esprit comment sacrocher a cette lumiere car je suis en permanence tendue je vai relire plus tard encore votre article merci beaucoup de cet espoir d ameliorer ma vue ( etant tres myope et craignant le pire ) ; jy crois enfin djemila



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :