h1

Les Enseignements d’Abraham (Esther et Jerry Hicks) Abraham et la religion

26 avril 2008

  • Abraham et le Christ

Le Christ a dit  » si on vous frappe sur la joue gauche tournez l’autre joue » : Abraham explique que ce que le Christ voulait dire n’était pas, comme on peut le croire souvent, un encouragement à la non-violence par une attitude qui peut sembler  masochiste. Abrahram explique que le Christ voulait dire qu’il fallait changer son point d’attention. En effet la Loi de l’Attraction dit que si vous focalisez votre attention sur une chose vous attirez à vous davantage de ce dont vous ne voulez pas. Et cela parce que:

« il n’y a pas de « non » dans un Univers fondé sur la vibration. Il n’y a que le oui, ou la résistance au oui. » (DVD Law of attraction in Action)

Le Christ a dit  » Demandez et vous recevrez, frappez et on vous ouvrira » et Abraham  » demandez car vous avez toujours déjà reçu » ( Ask and it is given)

Le Christ a dit  » il en sera tel que vous le voyez et tel que vous le croyez » ou « qu’il soit fait selon votre foi« , et Abraham dit  » vous recevez ce que vous pensez et ce à quoi vous pensez« 

  • La patience

Abraham n’encourage pas à la patience. Tout est déjà là à nous attendre. Les choses arrivent – ou plutôt nous arrivons aux choses- lorsque notre énergie est en alignement avec notre désir. Autrement dit, lorsqu’il n’y a pas de différence entre ce que nous croyons pouvoir obtenir ( et que nous avons déja obtenu et sommes devenus d’un point de vue vibratoire) et ce que nous désirons pouvoir obtenir. Et les choses que nous désirons que ce soit un meilleur état de santé, un poids idéal, le compagnon de nos rèves, le travail idéal, se produisent au moment même où cet alignement d’énergie se produit. « On ne peut pas écouter la radio à 91.5 FM et espérer entendre ce qui est diffusé sur 98 FM, parce que les fréquences ne sont pas en adéquation » ( je cite de mémoire les fréquences). Les choses à quoi nous aspirons n’arrivent pas par l’action, mais par l’alignement d’énergie (sic).  

On nous a pourtant appris à penser que ce n’est pas en restant à la maison ou en faisant du sport qu’on va trouver un nouveau travail, alors qu’on est au chômage, et qu’il faut envoyer 5000 candidatures au moins. Si, si c’est ainsi qu’on va trouver un nouveau travail parfait. Une amie m’a offert un cahier  » the essential notebook » où je note tout ce que je veux avoir ou obtenir, ou être ou vivre. Cela peut sembler très stupide de me voir écrire 28 fois à la suite  » à présent j’ai le travail parfait pour moi » et les gens peuvent penser que je suis décidément passée de l’autre côté….mais c’est comme ça que ça marche pourtant.

Par ailleurs j’ai deux élèves très mignons à qui je donne des « phrases magiques » à copier. La fille est passé de 4.5/20 en dictée à 17.5/20 et cela est arrivé en une séance: le temps que cela à pris pour changer son subconscient et aligner son énergie à ses désirs. En anglais elle collectionne les 18/20 et le trimestre prochain ce sera ( je devrais dire c’est déjà car vibratoirement c’est déjà le cas) en histoire-géo. Quant à son petit frère, il est passé en une séance de 4/20 à 18 et 20/20 en anglais, et ce en deux séances.  Que ce soit une grande ou petite chose tout arrive au moment où l’énergie est alignée, mais c’est soi-même qui l’aligne. Comme le dit Louise Hay:

« quand le disciple est prèt le maìtre arrive »

Et Abraham d’ajouter cette phrase tellement puissante

« le pouvoir n’est pas dans le vouloir, le pouvoir est dans le permettre »

(Je reviendrai sur cette puissante phrase une autre fois, car elle est un des enseignements clef d’Abraham)

Toutes les guérisons miraculeuses de la Bible sont dues à cet alignement instantané d’énergie produit par une foi puissante. Pour plus d’information à ce sujet je vous renvoie à l’excellent livre du Docteur Joseph Murphy La Puissance de votre Subconscient ( éditions de l’Homme ou Hay House pour l’anglais)

  • les désirs

Il est souvent dit que les désirs sont la racine de tout mal. Abraham répond qu’il s’agit certainement des désirs inassouvis. Mais il n’y a pas de raison à ce que nos désirs soient inassouvis, et cela pour les raisons que j’ai déjà évoquées de nombreuses fois.

 » Parfois les gens nous disent  » Abraham, il me semble que la satisfaction de mes désirs n’est pas compatible avec l’ètre de spiritualité que je veux être. Et nous répondons  » est-ce que ton désir de spiritualité n’est pas un désir? »

Nous avons déjà parlé de l’écart  entre mon émotion et qui je suis réellement, comme étant la cause de toute forme mal-être. Abraham explique que les gens du Tiers Monde souffrent moins que nous qui les regqrdons depuis notre point de vue à nous, parce qu’il y a un petit écart entre leurs désirs et ce qu’ils ont. Mais cela ne signifie pas quil faut arrêter de désirer : au contraire! Si on arrête ou brime nos désirs, l’expansion constante de l’Univers qui se fait à travers nous est stoppée… bien sûr cela ne se peut pas, et ne se pourra jamais. Chacun de nos désirs est fait pour que l’Univers s’accroisse, s' »expande« , et à chaque désir assouvi il en naît un autre, qui est réajusté à qui nous sommes devenus par la satisfaction du désir antérieur. Nous ne sommes pas venus ici pour assouvir tous nos désirs qui se termineront un jour, parce qu’Abraham est formel, ce jour ne sera jamais.A chaque désir assouvi il en naìt un autre car l’Univers est en constante expansion. Mais « nous ne sommes pas venus ici pour terminer le travail mais pour nous amuser en le faisant » (sic)

  • Le Peuple Elu

Il résulte de tout ce qui vient d’être dit qu’il n’y a pas de peuple qui soit plus élu que les autres. On est toujours déjà une extension vibratoire de pure énergie positive dans des corps physiques.

  • le contrôle

« Si quelqu’un éprouve le besoin de contrôler quelqu’un pour pouvoir être heureux d’autre alors cette personne a de sérieux problèmes »

« there is great love here for you » ( Abraham-Esther Hicks)

Tous les enseignements dAbraham dont je ne me fais ici que le passeur, sont la propriété intellectuelle d’Esther et Jerry Hicks à qui je tiens à témoigner ici ma très grande reconnaissance

Je souhaite simplement rendre compte ici de la manière dont certains mystères ont été élucidés pour moi gràce à ses précieux enseignements. Mes mots sont moins puissants que ceux d’Esther et ils s’agit de ce que j’ai compris à ces enseignements. Comme ils sont très riches j’encourage ceux qui comprennent l’anglais à regarder de plus près leurs enseignements sur leur site web www.abraham-hicks.com

One comment

  1. Merci Eva pour tout ce que tu me transmets. Je vais m’inspirer des enseignements d’Abraham, je m’en inspire, parlons au présent! Tendre la joue gauche, c’est regarder ailleurs, continuer à suivre le flot de la rivière… Cela me rappelle un mot d’Epicure que je cite en substance: Il est facile d’obtenir le bien, le mal, lui requiert un effort. Se laisser emporter par le courant de la rivière sans résistance…



Laisser un commentaire

