h1

La Loi de l’Attraction : Les Enseignements d’Abraham (Esther et Jerry Hicks) :

15 avril 2008

Tous les enseignements d’Abraham dont je ne me fais ici que le passeur, sont la propriété intellectuelle d’Esther et Jerry Hicks à qui je tiens à témoigner ici ma très grande reconnaissance

Je souhaite simplement rendre compte ici de la manière dont certains mystères ont été élucidés pour moi gràce à ses préceiux enseignements. Mes mots sont moins puissants que ceux d’Esther et ils s’agit de ce que j’ai compris à ces enseignements. Comme ils sont très riches j’encourage ceux qui comprennent l’anglais à regarder de plus près leurs enseignements sur leur site web www.abraham-hicks.com

la Loi de l'Attraction Abraham-Hicks, traduction Olivier Clerc

la Loi de l'Attraction Abraham-Hicks, traduction Olivier Clerc

Lorsque vous tenez un objet qu’ensuite vous lâchez, il ne peut que tomber, en vertu de la loi de la Gravité. Cette Loi ne connaît pas d’exceptions. Il existe d’une autre Loi, qui agit à la cause des causes. Si cette Loi est restée  secrète, c’est parce que ceux qui la connaissent peuvent ensuite être, avoir, ou faire tout ce qu’ils veulent et sont tout-puissants. En France, cette loi est pratiquement inconnue car les enseignements d’Abraham viennent seulement d’être traduits (chez Guy Trédaniel Editeur : La Loi de l’Attraction Abraham-Hicks)

  • La Loi de l’Attraction, la Loi la plus puissante de l’univers

Il existe une loi parallèle à cette loi de gravité appelée Loi de l’Attraction. De même que la loi de la Gravité, cette Loi ne connaît pas d’exceptions.

« Tout dans cet Univers est affecté par la Loi de l’Attraction« . (in Ask and it is given, Abraham-Hicks)

Quand on lit La Promesse de l’Aube de Romain Gary, on voit que sa mère lui répétait sans arrêt : « Tu seras écrivain, tu seras ambassadeur, tu seras Chevalier de la Légion d’Honneur« .
Tout ce que sa mère lui avait prédit est en effet arrivé. Pourtant, il était peu probable qu’un immigré dont le français n’était pas la langue maternelle ait été le seul écrivain « français » à être deux fois prix Goncourt… de même que dans la France de l’après-guerre, il était fort peu probable qu’un Juif devienne consul de France. Ce que sa mère avait dit au jeune Romain a été gravé dans le subconscient de celui-ci et la Loi de l’Attraction a amené toutes ces choses impossibles apparemment jusqu’à lui…
Cette Loi agit surtout à un niveau vibratoire. Lorsque vous voyez une personne qui vous inspire ou qui vous est sympatique, ou au contraire quand vous « ne sentez pas quelqu’un » mais que vous ne sauriez pas dire concrètement pourquoi, c’est dû à ses vibrations. C’est ce que les personnes ou objets dégagent, leur champ énergétique, ou leur aura si vous préférez. Tout ce qui est matière dans cet Univers est vibratoire. (La matière comme l’a démontré Einstein c’est la manière dont l’énergie est disposée : la matière est vibration et mouvement, tout dépend de la rapidité du mouvement  E=mc2

 « Nous sommes des êtres vibratoires dans un Univers vibratroire« . (in Ask and it is given, Abraham-Hicks)

  • Comment activer la Loi de l’Attraction en notre faveur

Lorsqu’on pense ou -mieux- se concentre sur une chose que l’on veut plus de 69 secondes, cela devient une pensée dominante. Une pensée dominante est une pensée capable d’activer la Loi de l’Attraction. ( Ask and it is Given). Si vous pensez à un métiez que vous voulez exercer et vous vous visualisez en train de le faire plus de 69 secondes alors il y a de fortes chances pour que quelqu’un commence à vous parler de ce métier, ou que vous rencontriez quelqu’un qui recherche à recruter une personne dans ce métier ou encore que vous entendiez une émission à la radio par hasard qui parle de ce métier etc… Si cette pensée est répétée tous les jours une opportunité vous tombera du ciel pour faire ce métier.

C’est pourquoi certaines personnes ont « de la chance » et les choses leur tombent du ciel. Par exemple, quelqu’un né dans une famille d’acteurs pense sans cesse à ce métier exercé par sa famille, donc le métier vient à lui. On dit alors qu’il est né là où il fallait. Mais d’autres personnes très motivées voulant faire ce métier et qui n’ont aucun lien familal avec celui-ci arrivent également à l’exercer. Car c’est le fait de s’atendre à qui ammène ce à quoi on s’attend dans notre vie. Ce sont ceux dont on dit que « tout leur tombe du ciel ». En réalité tout peut « tomber du ciel » à tout le monde : pour cela il faut se concentrer sur son objet d’attention, sans jamais décentrer son attention en pensant « ça n’arrive qu’aux autres » ou « c’est dur » ou encore « moi, je n’ai jamais de chance. » Sinon, effectivement vous obtenez ce que vous pensez toujours en vertu de la loi de l’Attraction. A savoir que « ça n’arrive qu’aux autres » ou « que vous n’avez jamais de chance ».

Une fois cet écueil évité, qui permet une adéquation entre ce que vous voulez et ce que vous ressentez, la Loi de l’Attraction se met en marche et vous apporte votre objet d’attention. Cela peut paraître simpliste, mais en réalité c’est aussi simple que cela. De même qu’un objet que l’on lâche tombe simplement au sol, de même les personnes concentrées sur leur objet d’attention l’obtiennent nécessairement. Sur votre chemin vous rencontrerez souvent des personnes rabat-joie. Abraham aime à les appeler « les briseurs d’énergie » ( « energy spliters »). En effet en les entendant parler votre énergie se disperse et la Loi de l’Attraction fonctionne avec une intensité moindre voire pas du tout . C’est ce qui fait que certains restent dans une condition dans laquelle ils ne voulaient pas être disant  » c’est comme ça de toute façon tout marche par piston ». Dans ce cas, dites vous simplement que ce qui est vrai pour eux ne l’est pas pour vous et continez à rester concentrés sur votre objet de désir.

  • La Loi de l’Attraction : une loi évidente.

« La loi de l’Attraction dit en substance: ce qui se ressemble s’attire » (in Ask and it is Given). Quelques exemples :

« Quand vous voyez des gens parler tout le temps de prospérité être prospères, quand vous voyez des gens malades toujours parler de leur maladie, quand vous voyez des oiseaux migrateurs voler ensemble dans le ciel » (in CD d’introduction aux ensignements d’Abraham.)

ou encore quand vous voyez des gens avec des histoires négatives abracadabrantes que vous croiriez impossibles ou au contraire quand les gens ont une chance hallucinante…. Quand on voit par exemple qu’une femme a eu trois amours dans sa vie et que les trois se sont suicidés et qu’elle a fini par se suicider … c’est l’histoire de Dalida. Ou quand vous voyez des couples qui ont plein de choses en commun et qu’on dit d’eux qu' »ils sont faits l’un pour l’autre… »
.

Mise en garde:

« Cet Univers est fondé sur l’inclusion et il n’existe par d’exclusion dans cet Univers » . Ainsi quand vous regardez une chose et vous dites « je te veux » elle vient à vous. Mais quand vous regardez une chose que vous ne voulez pas en vous disant  » je ne te veux pas » elle vient également à vous, car vous concentrez votre attention dessus (in Ask and it is Given).

Combien de fois les gens ont peur d’une chose et obtiennent exactement ce qu’ils craignent ! ensuite ils vous disent « j’en étais sûr je l’avais prédit ». En effet, leur attention a invité l’objet de leur crainte dans leur expérience. Voilà donc l’énorme danger des prédictions négatives et la facilité avec laquelle on peut manipuler des gens! « Je t’avais dit que tu allais te vautrer. Ah! toi tu as des mémoires de problèmes d’argent et de viol dans ton thème… ah! tu as un cancer, c’est incurable! »
« L’Univers nous appelle et nous attend toujours » (in DVD THe Law of Attraction in Action). Il n’y a que soi-même qui sache où nous allons et où nous sommes déjà arrivés vibratoirement. Ecouter les autres ne sert à rien.

  • Nos émotions sont des indicateurs

Grace à Abraham, nous savons que nos émotions ne sont pas à traiter. Les psys ou astrologues cherchent à « traiter » les émotions. Abraham opère un renversement révolutionnaire en disant que les émotions sont des indicateurs qui nous guident comme le système GPS d’une voiture. Elles sont précieuses et ne sont pas des symptômes mais nos guides. Elles nous montrent quelle est la proximité vibratoire entre ce que nous voulons et où nous nous situons.
Si nous avons des émotions hautes lorsque nous faisons une chose ou lorsque nous fréquentons une personne (amour, gratitude, joie) alors cela montre que nous sommes en train de faire ce qu’il faut et que nous sommes bien entourés. Sinon, il vaut mieux changer d’activité ou de fréquentation immédiatemment. (les émotions basses sont : le doute, la colère, et la dépression, qui est tout en bas de l’échelle émotionnelle).
Contrairement à ce qu’on peut parfois vous dire dans un climat Bouddhiste, selon Abraham, on ne peut pas être ami avec tout le monde et on ne doit pas se forcer à faire une activité avec des personnes qui ne nous correspondent pas, au nom de cette activité. Nos émotions de doute sont là pour nous l’indiquer.
Souvent, les gens sont tristes est déprimés parce que leurs vibrations sont déjà arrivées au point où ils souhaitent être mais leur corps est encore loin derrière. Ce décalage entre ses vibrations et son corps est ce qui produit le mal-être en général.

  • Les résistances

Selon Abraham, losrqu’on est dans la joie, la gratitude et l’amour, c’est-à-dire connectés à notre vrai soi, on doit obtenir tout ce qu’on veut. Et c’est ce pourquoi nous sommes là. Nous sommes venus pour vivre une vie pleine de joie. (je connaissais quelqu’un qui répétait que les âmes ne voulaient pas s’incarner car elles savaient que la vie sur cette terre allait être dure! il faut fuir ce genre de personnes! ) Abraham explique qu’on est là pour vivre une vie de joie, et c’est très simple de la vivre. Il suffit de rester connectés à qui on est : à savoir une extension de la Source à savoir de pure énergie positive dans des corps physiques. La plus grande partie de notre êtres est contituée par cette énergie; le corps n’est qu’une infime partie de notre être.  POur rester connecté il faut appliquer le processus de Pivotement

« Personne n’entrerait dans une chambre magnifiquement illuminée par la lumière du jour en recherchant un interrupteur d’obscurité! » (In Ask and it is given)

De même, personne ne se mettrait au soleil en recherchant un interrupteur de froid. Pour obtenir le froid ou l’obscurité, il faut quelque chose qui oppose de la résistance à ce qui est, car c’est en l’absence de lumière que se produit l’obscurité. La raison en est que « dans cet univers tout est fondé sur l’inclusion et l’exclusion n’existe pas » (In Ask and it is given).

« La seule raison pour laquelle vous n’obtenez pas toujours ce que vous voulez est la résistance. Les obstacles sont causés uniquement par la résistance » (ibid)

  • Comment activer la Loi de l’Attraction

Le mieux est de faire des affirmations débutant par « à présent j’ai.. » ou « je suis… ». En effet, la seule raison pour laquelle nous n’obtenons pas tout ce que nous voulons est la résistance. Donc c’est en faisant nous affirmations que nous pouvons réduire notre résistance d’une part, et activer en même temps la Loi de l’Attraction.

« Tous les obstacles sans exceptions sont causés par notre résistance » (in DVD Law of Attraction in Action°.

Une autre méthode consiste à visualiser l’état que l’on souhaite de façon à activer en soi une émotion qui corresponde à la vibration de son désir. Dans ce cas la Loi de l’attraction se met en marche, car ce qui se ressemble s’attire.

  • Comment arrêter d’activer des vibrations (c’est-à-dire des choses) dont on ne veut pas

La seule manière d’arrêter de penser à une chose est d’activer une autre pensée. En effet, dans cet Univers fondé sur l’inclusion, on ne peut pas arrêter de penser à une chose. Si on dit à quelqu’un « ne pense pas à une girafe », la personne pense obligatoirment à une girafe. De même quand on dit à quelqu’un « n’aies pas peur de ceci  » la personne en a peur et se l’attire par voie de conséquence. Donc pour cesser d’attirer à soi de mauvaises expériences dont on ne veut pas, il faut impérativement se concenter sur ce que l’on veut : c’est à cette seule condition qu’on peut arrêter de penser à ce qu’on ne veut pas et donc empêcher la loi de l’Attraction de les amener jusqu’à nous.

  • Attention !!!

Voilà donc le danger des thérapies fondées sur l’étude des problèmes des gens ou l’astrologie fondées sur l’étude du descendant. Il est impossible que le client sorte de son état dépressif s’il se concentre dessus, car en cet Univers basé sur l’inclusion, l’exclusion n’existe pas. L’étude des problèmes est fondé sur la peur et sur ce qu’on ne veut pas « tu vas toujours t’attirer des hommes comme ça ce sont tes vibrations« , « oh tu as une mémoire de viol, c’est ton karma« , « tu as des problèmes financiers dans ta vie, tu n’auras jamais de répit, c’est inscrit dans ton thème astral, enlève toi l’état de tranquilité de la tête tu auras toujours ce genre de problèmes« . Imaginez à quel point ce genre de prédictions peut s’évérer désastreuse : en vertu de l’Attraction on continue d’aller mal ou de répéter les mêmes expériences néfastes tant qu’on se concentre dessus. Se changer les idées ce n’est donc pas fuir les problèmes mais au contraire les régler.

  • Y a t’il le risque de l’orgueil ?

Selon Abraham, le fait de savoir qu’on est merveilleux et précieux ne nous conduit pas à l’orgueil.

« Même si vous avez des doutes concernant votre propre valeur, pour nous, votre valeur ne fait aucun doute. Vous êtes des êtres précieux pour Tout-Ce-Qui-Est ».

La vibration de l’orgueil et celle de la toute-puissance, qui se manifestent à travers des émotions comme la joie, l’amour et la gratitude, sont incompatibles. Ici nous parlons non pas d’orgeuil ni de vanité: la personne qui connaît sa valeur et qui a conscience d’être une extension du non-physique a simplment conscience de ce qu’elle est réellement, et n’est pas en train de se duper. Elle a raison de penser qu’elle est une merveille. En d’autres termes, quelqu’un qui éprouve ces émotions hautes qui indiquent sa connection avec Tout-ce-qui-est, est incapable d’actions malveillantes ou basses. Ce sont les personnes qui sont déconnectées de leur être véritable, qui font de telles actions.

« Quand votre grand-mère ou ami vous dit que vous êtes merveilleux, vous vous sentez bien, parce que cela vous fait vous connecter à votre être véritable. Mais si un professeur ou ami vous dit des choses désagréables vous vous sentez mal car cela ne correspond pas à qui vous êtes vraiment. » (in Ask and it is Given)

  • Solutions radicales

Pour sortir d’un état dépressif, la seule solution est de se rémémorer des états d’euphorie ou encore d’aller dans la nature, de faire du sport (excellent pour empêcher de penser et activateur d’endorphine, l’hormone de la joie, faire du yoga), de se faire masser (imparable pour se connecter). Abrham recommande de rire le plus possible des situations de contraste. La meilleur solution est d’écouter la voix d’Esther Hicks vous parler de la Loi de l’Attraction. Activez en vous des pensées uniquement positives. Votre futur se construit au moment présent. Alors créez un lac de pureté mentale, baignez-vous dans le positif et c’est ce que vous récolterez chaque jour dans votre vie.

Tout ces précieux enseignements sont par Abraham-Hicks, © by Jerry & Esther Hicks
Pour plus d’infos voir le Livre d’Esther et Jerry Hicks La Loi de l’Attraction, Réalisez vos Désirs,  chez Guy tredaniel éditeur, Rue Saint Séverin 75005 Paris.  Environ 20 euros, pour l’investissement qui change la vie!

Ou allez sur le site http://www.abraham-hicks.com publications vous renseigner sur cette Loi   (83… . Ils vous enverront un Cd gratuit d’introduction, (en anglais).


Je voudrais ici témoigner ma grande reconnaissance au couple Esther et Jerry Hicks d’avoir mis à la portée de tous ces précieux enseignements inspirationnels qui ont radicalement changé ma vie.

Publicités

16 commentaires

  1. étant veuve depuis 6 mois;j avais du mal a retrouver ma source.et l’arrivé des guides d Abraham ma premis de surmonter cette douloureuse épreuve.
    en méditation en dessous d un pommier jai eu une révèlation.
    tout les jours je vais accompagner de l archange Michel et l ange Achaiah apporter de la lumière en bas,là ou se trouve le Magma.


  2. Je suis heureuse de savoir que vous profitez également de ces lumineux enseignements

    je vous souhaite une belle et longue route en leur compagnie

    there is great love here for you

    eva


  3. […] consulter les articles : De l’enseignement et de la guérison ainsi que le Concept des maladies incurables. Ces deux articles se fondent sur les précieux enseignements d’Abraham, par Esther et Jerry Hicks, auteurs de la Loi de l’Attraction […]


  4. […] artcile est une initiation: pour tout savoir lire celui-ci La Loi de l’Attraction, cet artcile est beaucoup plus précis et vous aidera à passer outre les travers dans lesquels […]


  5. Lorsque j’avais treize ans, ma belle soeur avait laissé dans ma chambre une série de livres de poche sur la visualisation, la pensée positive, les pouvoirs du subsonscients et autres interprétations de la loi de l’attraction. Ma mère était alors sur l’aide sociale, nous vivions dans un quartier défavorisé et j’étais très mal dans ma peau.

    Ayant été immédiatement attiré par ces petits livres (j’appelais cela de la magie puisque c’était pour moi une superbe façon de m’imaginer la loi de l’attraction), je me suis mis à en lire des bouts; petit à petit, je me suis mis à comprendre le fonctionnement de l’attraction et à croire en moi.

    Deux ans plus tard, nous avions emménagé dans un quartier plus calme, ma mère venait de terminer son secondaire (à 45 ans, tout de même!) et commençais à travailler en milieu hospitalier. Nous avions même une voiture! En si peu de temps, tout avait changé. J’avais même perdu du poid et commençais à me faire des amis.

    J’ai aujourd’hui trente ans. Il y a un an, j’emménageais dans mon premier appartement et depuis, je vivais dans une peur et une constante incertitude, malgré mon entourage qui n’a jamais cessé de m’encourager; j’ai un bon travail, je fait aussi de la musique, j’ai tout ce que je veux mais j’avais perdu le fil de ma pensée positive.

    Aujourd’hui, je suis tombé sur votre site et j’ai repris contact immédiatement avec cette puissance intérieure. Je vous remercie infiniment. Je tente de percer en musique et ce n’est pas facile, mais je suis convaincu que je peux remettre ma vie en lumière, comme je l’ai fait dans mon adolescence.

    Votre site m’a redonné conscience de ce que je suis vraiment et m’a redonné cette énergie que j’ai perdu au cours de l’année. Je sais, au fond de moi, que je possède l’énergie nécessaire à repousser le négatif et, à nouveau, me remettre dans un bain de lumière.

    C’est avec amitié et sincérité que j’ai voulu partager mon expérience avec vous.

    …et si j’ai pu changer le cours des choses à treize ans, je sais que vous le pouvez aussi.


    • merci beaucoup pour ce beau message touchant.
      Les témoignages sont toujours très précieux et très convainquants quand ils sont écrits par des personnes convaincues ils sont porteurs d’une très fort énergie

      keeep it up!


  6. bonjour
    je suis à la recherche de mon équilibre et j aspire à une vie meilleure.je lis tous s ce qui est documents de developpement personnel et je suis heureux de tomber sur ce site qui est vraioment précis.
    faites vous des suivis?
    merci et puisse vos actions porter fruits


  7. Merci pour tout, car c’est DIEU qui parle en vous.
    Je suis entrain d’appliquer la positivité maintenant et pour toujours pour le bien du monde entier. DIEU vous benisse.


  8. merci beaucoup pour ce partage et ce beau retour.
    J’espère que cela va inspirer bon nombre de lecteurs…

    keep it up!


  9. je suis tout à fait en accord avec la loi de l’attraction,nous finissons par avoir ce que nous voulons.


  10. Bonsoir,
    Je suis heureuse de découvrir cet univers et ces vérités.
    Eléonor.


  11. ou puis-je trouver le livre la loi de l’attraction , en anglais , en région parisienne ?
    Merci pour votre réponse


  12. j’aimerais avoir la reference du livre « la loi de l’attraction » tratuit en espagnol.


  13. Eh boy La Loi de l’attraction Toute une aventure et ma fois, Il a fallu faire tout un travail de moine pour écrire 213 pages.. J’ai réussi un p;eu mais il y aurait toute une histoire < raconté roch gosselin
    tout ce que je dirai Merci â Esther et Jerry Hicks Peut-on écrire par courriel ? merci d'avance Roch gosselin


  14. Je tiens à vous témoigner toute ma gratitude, merci pour ces expliquations simples de fonctionnement de l’échelle vibratoire.
    C’est avec un grand plaisir que je vais me procurer votre livre, que je vais également offrir à mon entourage


  15. Bonjour,
    Que pensez vous des prédictions d’Abraham sur les cataclysmes dus au réalignement de la terre ( Abraham parle, tome 1, p 93) ?
    Sont-ils toujours d’actualité? Quelles en seraient les conséquences sur la France ?
    et plus précisément sur sa côte Atlantique qui serait ainsi en partie balayée!
    Cordialement



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :