h1

Synchronicités : ces hasards qui n’en sont pas!

17 avril 2008

Jean-Marc StofflerVoici quelques belles synchronicités qui montrent à quel point l’univers se rétrécit quand on reste connectés… certains d’entre vous se reconnaîtront aux initiales….

Hier,  je vais déjeuner C*** O*** rue de B****, je me mets à une place où je ne me mets jamais d’habitude et je vois passer devant moi C*** P***. Je la salue et lui dis de rentrer car je vais lui présenter mon père qui sort au moment où je le nomme. Ah c’est vous O***? tout le monde me dit de venir ici. C. portait des cadres et mon père me donne à ce moment un petit tableau, une huile.
 
C’est la cinquième fois que je rencontre C*** P*** par hasard dans la rue, à Paris. Pourtant, elle est rarement à Paris…
Mais une fois nous étions ensemble en Lituanie par hasard lorsqu’elle tournait G*** et P*** avec les acteurs qu’elle avait admiré dans les spectacles de Korsunovas (Law of Attraction : « you get what you are thinking of, whether you like it or not »…). Le matin même, en écrivant les enseignements d’Abraham, j’avais pensé à elle, en me disant qu’elle appliquait à son insu ces principes comme en témoignait son rapide succès dans son métier.  Une autre fois, je l’ai rencontrée par hasard à Avignon, et une autre fois à Chaillot… au total, je ne sais pas combien de fois je l’ai rencontrée par hasard dans des villes différentes… Ces synchronicités permanentes (jamais je n’ai autant rencontré quelqu’un par hasard dans la rue) m’ont fait croire qu’il s’agissait d’un de mes anges, et elle leur ressemble vraiment : blonde de grands yeux bleus, corps délicat et mouvements gracieux…
L’an dernier j’avais dans ma classe un des anciens élèves de sa mère…

Je laisse un message dans la journée à S. en lui disant que j’ai rencontré C, car nous avions regardé son film ensemble. Et un peu plus tard dans la même soirée (il commence lui aussi à vivre pleinement la Loi de l’Attraction, et à rencontrer par hasard les gens  qu’il a commandés, dans la rue, le jour qu’il les a commandés, alors qu’il ne résident pas en France…) il se retrouve devant C***. Et m’appelle pour me le dire.
J’envoie donc un sms à C*** pour le lui dire et elle me répond qu’elle est en train de dîner chez mon père du coup !!!

Samedi je vais avec M*** chez l’éditeur T. Aujour’d’hui, elle retourne chez T*** s’acheter des livres et lorsqu’elle va pour payer elle entend un type derrière elle dire «  bonjour, je viens de la part d’E. G. « 

Il y a deux mois tout au plus, T*** va à ma boutique préférée dans Paris. La dame devant lui s’adresse au jeune homme qui tient la boutique en disant: «  bonjour, je viens de la part d’E. G. « 

L’été 2006 j’étais avec des amis anglais. Nous étions au café dans le Marais en train de parler quand un type qui nous regarde en souriant depuis une demi-heure nous aborde en disant qu’il trouve ça très drôle… puis il me demande si je fais du flamenco et si j’ai un imper de chez Burberry’s. Je réponds que oui, tout éberluée… un mois auparavant il m’a dit avoir déjeuné à côté de moi à St-Michel, avec une fille aux longs cheveux bouclés. Je trouve a hallucinant et je prends son nom et son numéro. Il s’appelle Evan’s (oui, comme par hasard !).

Deux jours plus tard nous devions aller voir un film avec mes amis, à Odéon. Je vais vers le cinéma et au Bvd Saint-Germain… je retombe pour la troisième fois de ma vie, par hasard avec le même gars…cette fois accompagné de son père.

Un moi plus tard, nous allons avec J*** et E*** déjeuner à la pizzeria et je parle de ce garçon que j’ai rencontré par hasard trois fois dans ma vie, qui m’a reconnu et que je ne conaissais pas… et là, qui débarque?… Vingt minutes plus tard?… Evan’s….

Au début de ce mois d’avril je vais voir des personnes anciennement originaires de Vilnius chez eux,  quand j’entends des Lituaniens qui cherchent leur chemin. Je leur propose mon aide et je sors de mon sac un DVD de Varnas que je trimbalais par hasard ce jour là sur moi… et le garçon me dit: « j’étudie au Conservatoire de Vilnius et mon prof est T***  » autre metteur en scène de la génération précédant Varnas.

Mon père était parti à Londres, et me m’appelle : « tiens, je suis au café; la serveuse est lituanienne, je lui ai dit que me fille parlait lituanien, elle ne me croit pas : je te la passe ».

Et le soir de ce même jour je reçois un coup de fil de G*** mon amie lituanienne, qui me dit « alors tu as rencontré mes amis par hasard dans la rue… »

Quant à A*** il avait une ex qui était Lituanienne ; je demande à V*** si elle connait une personne de ce nom là en Lituanie. Elle me répond « oui, c’est la dame qui a invité D*** (mon ami acteur ; son nom signifie Destinée en lituanien) en Israël car elle a adoré sa performance. Un jour j’ai téléphoné à cette dame-là qui habite à 100m de chez moi dans la rue parallèle à la mienne.

Une autre fois je me pointe chez A*** qui me dit: « très joli ce T Shirt. C’est P*** (son ancienne copine ) qui l’a dessiné… »

La dernière des synchronicités consiste à se pointer avec une lettre de candidature chez son éditeur préféré qui vous répond sans avoir regardé la lettre: Je vous attendais. La Loi de l’Attraction c’est vous?

Voilà comment la Loi de l’Attraction se manifeste chaque jour dans nos vies…

 « You get what you are thinking of, whether you like it or not »   – Abraham-Esther Hicks

Thoughts are things.

(Copyright Photo : Jean-Marc Soteffler)

2 commentaires

  1. Y’a des trucs vraiment marrants dans ces petites histoires. Et le coup du mec qui dit aux gens que sa fille parle lituanien et qui est obligé de le prouver parce qu’on le croit pas, c’est énorme.


  2. La loi d’attraction commence a produire des changement dans ma vie.



Laisser un commentaire