h1

Les enseignements d’Abraham (Esther et Jerry Hicks) De l’Abondance

12 février 2009

 

                                                            argent-loi-attraction

Traduction de l’Argent et la Loi de l’Attraction,  paru chez Guy Trédaniel traduit par Eva Guerda

 dollars1 

A chaque fois que j’éprouve un sentiment d’abondance, l’abondance vient à moi

  

                  Lorsque vous faites la corrélation consciente entre ce que vous avez éprouvé, et ce qui arrive dans votre vie, vous détenez le pouvoir de faire des changements. Si vous ne faites pas cette corrélation, et que vous continuez d’offrir des pensées de manque à propos de choses que vous voulez, ces choses continueront à vous échapper.

                Souvent, les gens, dans leur incompréhension, commencent à accorder du pouvoir à des choses extérieures à eux pour expliquer pourquoi ils ne prospèrent pas comme ils le souhaiteraient : « Je ne prospère pas parce que je suis né dans le mauvais environnement. Je ne prospère pas parce que mes parents ne prospéraient pas, donc ils ne pouvaient pas m’enseigner comment faire. Je ne prospère pas parce que ces personnes là-bas prospèrent et qu’elles prennent les ressources qui auraient dû me revenir. Je ne prospère pas parce qu’on m’a roulé, parce que je n’en suis pas digne, parce que je n’ai pas vécu de la bonne façon dans une autre vie, parce que mon gouvernement ignore mes droits, parce que mon mari ne fait pas ce qu’il doit faire… parce que, parce que, parce que… »

                Beaucoup de personnes demandent: « Mais comment voulez-vous que j’offre une vibration de prospérité,  si je ne prospère pas? N’ai-je pas d’abord besoin de prospérer avant d’offrir la vibration de prospérité? ». Nous reconnaissons volontiers qu’il est certainement plus facile de maintenir une condition de prospérité lorsqu’elle fait déjà partie de votre vécu, car alors tout ce que vous avez à faire c’est remarquer les bonnes choses qui viennent à vous, et votre observation de ces choses fera qu’elles  continueront à arriver. Mais si vous vivez l’absence d’une chose que vous voulez, vous devez trouver une façon de ressentir l’essence de cette chose, même avant qu’elle ne vienne, car sinon elle ne peut venir.

                 Vous ne pouvez pas laissez votre état vibratoire venir seulement en réponse à ce-qui-est, et changer ce- qui-est. Vous devez trouver un moyen de ressentir l’excitation ou la satisfaction de vos rêves non-réalisés avant que ces rêves puissent se réaliser. Trouvez une façon d’imaginer délibérément un scenario afin d’offrir une vibration et afin que la Loi de l’Attraction fasse correspondre à votre vibration une manifestation réelle… Lorsque vous demandez à ce que les manifestations arrivent avant la vibration, vous demandez l’impossible. Lorsque vous êtes prêt à offrir la vibration avant la manifestation, toutes les choses sont possibles. C’est la Loi

                              argent2     Et nous voulons vous rappeler que votre « absence de prospérité » est due seulement au fait que vous offrez une vibration qui est différente de la vibration de prospérité. Vous ne pouvez pas vous sentir pauvre (et vibrer pauvre) et prospérer. A moins que vous n’offriez une vibration d’abondance, l’abondance ne pourra pas venir à vous. 

 

Extrait de l’Argent et la Loi de l’Attraction, Esther et Jerry Hicks, traduit par Eva Guerda. Ed Guy Trédaniel

9 commentaires

  1. Bonjour Eva,

    Contactez-moi svp, j’aimerai vous envoyer quelques livres, dont un exemplaire de http://www.editions-tredaniel.com/realiser-desirs-p-3654.html

    Le Webmaster des Editions Trédaniel


  2. Bonjour,

    J’ai lu ce que vous avez écrit sur l’abondance. Je suis d’accord avec vous. Mais vous dites d’offrir une vibration d’abondance!? Comment faire, lorsque vous êtes croulé sous les dettes ? Si vous avez une idée, je serais preneuse !!!!
    Parce que franchement, je ne vois pas comment faire ? Vous allez me dire, d’éviter de penser à mes dettes, je pense, et là, ce n’est pas une mince affaire.
    Je vous remercie par avance de votre réponse,

    Amicalement

    Sabrina


  3. Bonjour Sabrina

    Chaque sujet est en réalité deux sujets. le sujet argent est à la fois
    le sujet argent beaucoup d’argent beaucoup beaucoup d’argent
    et le sujet pas d’argent je croûle sous les dettes

    il faut que vous écriviez plusieurs fois sur une feuille de papier l’affirmation suivante même si elle n’est pas vraie au moment présent: « Je suis riche et prospère je suis riche et prospère mes revenus augmentent sans arrêt. l’argent vient à moi de façons prévues et imprévues »

    faites-le le plus souvent possible et vous verrez l’amélioration radicale qwue vous vivrez au bout d’une semaine. pour attirer l’argent il faut regarde le bon côté du sujet et non le côté  » je croule sous les dettes, » phrase qui constitue en elle -même une affirmation négative puissante à laquelle l’Univers répond!
    tenez moi au courant surtout
    n’éhésitez pas à lire l’article ici de l’Abondance financière mais bien sur que ça pousse sur les arbres l’argent

    https://universdevazion.wordpress.com/2008/04/15/de-labondance-financiere/


    • Bonjour Eva,

      Merci pour votre réponse. Désolée d’avoir mise autant de temps. Ce n’est qu’aujourd’hui, le 11/09/09 que je lis votre réponse. Méa culpa, maxima culpa !!!!
      Mais, ça fait chaud au coeur!!!!
      Je vais suivre votre conseil, et je vous tiendrais au courant avec joie.
      J’espère avoir de bonnes nouvelles, à vous apporter.

      Du fond du coeur, merci, merci pour votre soutien.

      A très bientôt

      Sabrina


  4. mERCI DE M4INFORMER jpl


  5. mERCI DE M4INFORMER PLUS jpl


  6. Bonjour,

    Pourrais-je vous poser quelques questions ?
    Votre blog est-il toujours actif ?

    Merci de vos réponses

    bonne journée

    Michel


  7. oui mon blog est toujours actif: je me suis bien recntrée en Inde mais je suis de nouveau parmi nous

    j’attends vos questions!


  8. bonjours
    j ai acheter les cartes créateur d’avant-garde et j aimerai savoire comment on fait pour les utilisé convenablement.merci



Laisser un commentaire

