h1

Racontez une Histoire differente Les Enseignements d’Abraham, par Esther et Jerry Hicks

27 novembre 2008
argent-loi-attraction

Extrait de l’Argent et la Loi de l’Attraction, Esther et Jerry Hicks. Paru chez Guy Trédaniel en septembre 2009. Traduit de l’anglais par Eva Guerda

Qu’est-ce que je veux et pourquoi ?

Peut-être que la plus grande résistance que les gens éprouvent à raconter une histoire différente à propos de leur propre vie, est la croyance qu’ils doivent toujours dire la « vérité » sur ce qu’ils sont ou qu’ils doivent « raconter ce qui est ». Mais lorsque vous comprenez que la Loi de l’Attraction vous répond lorsque vous racontez votre histoire de « ce qui est » – et par conséquent perpétue encore l’histoire que vous racontez, et ce quelle qu’elle soit –  vous pouvez décider que vous avez vraiment à gagner à raconter une histoire différente, une histoire qui correspond davantage à ce que vous voulez vivre désormais. Lorsque vous reconnaissez ce que vous ne voulez pas et qu’ensuite vous vous demandez « Qu’est-ce que je veux ? » vous commencez petit à petit à raconter  votre nouvelle histoire et vous parvenez progressivement à un centre d’attraction bien meilleur.
Cela aide toujours de se souvenir que vous obtenez l’essence de que à quoi vous pensez- que vous le vouliez ou non- car La Loi de l’Attraction est inexorablement constante. Ainsi vous ne racontez jamais seulement l’histoire de « comment ça se passe maintenant ». Vous racontez aussi l’histoire de votre expérience future que vous créez en cet instant même.
Parfois les gens interprètent mal ce qu’est le Processus de Pivotement, car ils présument de façon incorrecte que pivoter signifie regarder quelque chose qu’on ne veut pas et essayer de se convaincre que c’est une chose voulue. Ils pensent que nous leur demandons de regarder quelque chose que nous croyons clairement être faux et de le déclarer vrai,  ou encore que c’est une façon de se berner afin d’accepter une chose non voulue. Mais vous n’êtes jamais dans une situation où vous pouvez vous berner pour vous sentir mieux par rapport à quelque chose, parce que vous vous sentez comme vous vous sentez, et la façon dont vous vous sentez est toujours le résultat d’une pensée que vous avez choisie.
C’est absolument merveilleux que grâce au simple fait de vivre votre vie et de remarquer les choses autour de vous dont vous ne voulez pas, vous soyez ensuite capable de conclure clairement ce que vous voulez. Et lorsque la façon dont vous vous sentez devient importante pour vous, vous pouvez facilement appliquer le Processus de Pivotement pour diriger votre attention vers davantage d’aspects voulus, et moins d’aspects non voulus. Et ensuite, tandis que la Loi de l’Attraction répond à vos pensées de mieux-être, vous remarquerez comment votre propre vie se transformera pour correspondre à davantage de ces aspects voulus, en même temps que les aspects non voulus, se dissiperont progressivement de votre expérience.
Lorsque vous appliquez progressivement le Processus de Pivotement, qui signifie que vous choisissez délibérément vos propres pensées, ce qui signifie que vous choisissez délibérément votre centre d’attraction vibratoire, vous choisissez aussi délibérément le déroulement de votre vie. Le Pivotement est le processus consistant à concentrer votre attention avec l’intention de diriger votre vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :