h1

Extrait, de l’Argent et la Loi de l Attraction, les Enseignements d’Abraham, par Esther et Jerry Hicks

21 novembre 2008

Ceci est une traduction libre de l’Argent et la Loi de l’Attraction à paraître chez Guy Trédaniel

Bienvenu sur la Planète Terre

 

Abraham : Si nous vous parlions le premier jour de votre expérience physique, cela vous serait d’un grand bénéfice car nous vous dirions «  Bienvenu sur la planète Terre. Il n’y a rien que tu ne puisse être, ou faire, ou avoir. Et ton travail ici- la carrière de ta vie- est de rechercher la joie.

 Tu vis dans un Univers de liberté absolue. Tu es tellement libre que chacun de tes pensers attirera à toi.

En pensant des pensées agréables, tu seras en harmonie avec qui-tu es-véritablement. Alors, utilise ta profonde liberté. Recherche d’abord la joie, et de toute la croissance que tu pourras jamais imaginer viendra joyeusement et abondamment à toi. »

Mais ce n’est pas le premier jour de votre vie. Dans la plupart des cas, vous lisez ceci bien après avoir été convaincu que vous n’êtes pas libres et que vous n’êtes pas dignes, et que vous devez prouver par votre action, que vous êtes dignes de recevoir. Beaucoup de vous sont actuellement impliqués dans des carrières de travail que vous ne trouvez pas satisfaisantes, mais vous sentez que vous ne pouvez pas vous en écarter parce que les répercussions financières provoqueront encore plus d’inconfort que ce que vous vivez déjà. Bien d’autres qui n’ont pas de travail qui produise des revenus éprouvent l’inconfort de n’avoir aucun appui financier ou sécurité future. Mais peu importe l’endroit où vous vous trouviez actuellement, si vous prenez la décision de regarder les aspects positifs de l’endroit où vous vous trouvez à présent, vous arrêterez de proposer de la résistance, qui est la seule chose qui vous écarte de ce que vous désirez.

Vous n’avez pas à faire demi-tour et à défaire quoi que ce soit ou à vous reprocher ce que vous n’avez pas encore accompli. SI vous pouviez en essence, considérer ce moment comme étant le début de votre vie- faisant de votre mieux pour vous résister aux sentiments désagréables de résistance d’indignité ou de ressentiment, qui entourent souvent le sujet de l’argent- votre tableau financier commencerait à changer immédiatement. Il faut simplement que vous disiez, Me voici, au premier jour du reste de mon expérience physique. Et mon intention dominante, à partir de ce moment-ci est de rechercher des raisons de me sentir bien. Je veux me sentir bien. Rien n’est plus important pour moi que de me sentir bien.

Dans Money And the Law of Attraction, Esther et Jerry HIcks, a paraitre chez Guy Tredaniel

Publicités

3 commentaires

  1. Que se passe t il apres la mort ? votre opinion m`interesse svp .


    • pardon pour ma reponse tardive, je me trouve en inde en stage de yoga, donc je n ai pas le temps d aller sur mon blog. Tout d abord merci pour votre question.

      Ce qui se passe apres la mort physique. D abord pour et selon Abraham il n y a pas de mort: nous sommes des Etres Eternels, et nous sommes de l Energie. donc la seule chose qui se passe est que l on retourne a l etat de pure energie non-physique ou tout va tres bien. On vit dans la Lumiere est on est realigne a la Source.

      Les personnes qui ont eu des experiences de mort imminente disent la meme chose; la plupart des personnes ayant vecu une experience de mort imminente ne veulent pas revenir a la vie incarnee. Tout est trop beau dans la monde de Pure Energie Non-Physique.

      C est aussi pour cette raison que dans bien des traditions comme le Bouddhisme ou d autres traditions Orientales, le but de toute existence est de se liberer du cycle des reincarnations de facon a demeurer dans l etat appele mort mais qui en fait est un etat de pure energie positive.

      generalement la reincarnation suivante suit de tres pres la  » mort » donc on ne reste pas tres longtemps dans la Pure Energie Positive Non-Physiaue, on se reincarne tres rapidement. Parfois 15 jours apres. Mais le temps etant une illusions de la vie physiaue on ne peut pas juger a l aune de la vie physique.

      Il y a des personnes qui se souviennent parfaitement de leur vie precedente (selon les etudes et les observation scientifiques). Je parlerai de tout cela plus en detail, car votre question ouvre plein de portes.

      Votre question merite une reponse plus precise, et je peux meme placer des extraits d Abraham en guise de reponse, je ferai ca une fois rentree d INde d ici 50 jours environ.
      J espere toutefois vous avoir fourni une reponse satisfaisante.
      Merci pour votre question et si vous en avez d autres n hesitez pas a les poser, j y repondrai avec plaisir.


  2. merci beaucoup



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :