h1

Votre système de guidage interne et ce qui est bon pour vous

19 juin 2008

Souvent les gens très bien intentionnés vous disent de prendre garde à telle chose qui n’est pas bonne pour vous et de faire plutôt telle autre qui selon eux est meilleure. Si quelqu’un vous dit  » tu ferais mieux Prince Charles d’épouser Diana », alors que vous ne ressentez pas cela, alors vous pouvez être sûr que ce mariage ne fonctionnnera pas. Ou alors « mon cher Van Gogh, il vaut mieux que tu sois ingénieur » et que la personne à qui vous dites cela n’éprouve pas cela en elle-même elle fera un piètre ingénieur.

Selon Abraham il n’y qu’une seule façon de savoir ce qui est bon pour soi: l’émotion éprouvée au moment où nous accomplissons cette chose. Elle ne se mesure pas toujours en terme d’émotion positive ou négative, mais parfois en termes de soulagement  » relief ». Pour cela il faut voir où elle se situe dans l’échelle émotionnelle.

Par exemple: si vous éprouviez la dépression et vous êtes maintenant en colère , vous expérimentez du soulagement et vous exercez votre pouvoir. Si vous expériementez de la frustration là où vous expérimentiez de la colère, vous éprouvez du soulagement et vous exercez votre pouvoir, si vous expériementez de la joie et de l’amour là où vous aviez éprouvé de la frustration vous éprouvez du soulagement, et vous exercez votre pouvoir. » CC Alaskian 11 CDs

Un jour Esther était dans un hotel et elle voulait faire couler de l’eau chaude. Elle tourna le robinet dans le sens indiqué et ce fut de l’eau froide qui en sorti. Elle se dit alors:   » heureusement que j’ai mon propre système de guidage interne » ibid.

J’ai connu quelqu’un qui lorsqu’elle était en dépression aïgue buvait beaucoup. Evidemment la plupart des gens voyaient cela d’un mauvais oeil. Mais à cette époque la souffrance de cette personne était telle, qu’elle éprouvait un soulagement en faisant cela.  C’est d’ailleurs le principe des anti-dépresseurs ( dans l’absolu ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la santé, mais cela provoque un soulagement). Si cela vous procure un soulagement alors c’est bon pour vous. Il y aura des gens qui verront d’un mauvais oeil cela. Mais ils ne sont pas vous! Biensûr il n’est pas recommandé de rester dans cette situation trop longtemps, il s’agit toujours de trouver d’autres moyens de soulagement pour grimper dans l’échelle émotionnelle.

Lorsque vous éprouvez une émotion négative en faisant une chose, vous pouvez être sûr de source sure que ce que vous êtes en train de créer ne vous satisfera pas une fois créé. ( bref : vous naviguez en aval . Cf mon article et le média, « Parabole de la Rivière » ). Par exemple, si vous passez le CAPES de lettres et que vous avez horreur des trucs rébarbatifs que vous êtes en train d’apprendre : vous pouvez être sur que l’emploi qui en résultera ne vous conviendra pas. Cependant si vous arrivez à vous dire que « ce n’est pas si mal », vous trouverez votre emploi « pas si mal ». Mais vous arrivez à vous dire que c’est carrément bien, alors vous adorerez votre emploi. La frustration et la dépression de bien des profs en exercice a débuté au moment du passage du concours.

Je connais plein de personnes qui se sont sacrfiées pour passer des concours pendant un ou plusieurs ans. Ceux qui n’étaient pas dans les émotions positives ont soit, échoué le concours, soit l’ont eu mais se sont ensuite senties en prison dans l’école en question. Si ces personnes avaient été à l’écoute de leurs émotions et sensations, elles auraient pu perce voir d’emblée que cela ne leur convenait pas et que ce qui en résulterait ne pouvait pas leur convenir.

La plupart du temps lorsque nous aimons une chose nous ne pouvons pas concevoir que cette chose déplaise aux autres, et inversement.[…]Pourtant si tel était le cas, la diversité et la richesse de l’Univers dans lequel nous vivrons cesserait, ne vous inquiétez pas cela ne sera jamais le cas, l’Univers s’accroît sans arrêt. (La Loi de l’Attraction, Abraham-Hicks)

Tous les enseignements D’Abraham dont je ne me fais ici que le passeur sont a propriété intellectuelle d’Esther et Jerry Hicks à qui je tiens à témoigner ici ma très grande reconnaissance. www.abraham-hicks.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :