h1

La question du subconscient et des mémoires ( d’après les Enseignements D’abraham, par Esther et Jerry Hicks)

16 juin 2008

Il est des sciences ( ésotériques pour certains et pas pour d’autres, mais sciences quand même, et puis ce n’est pas la question ici) qui s’occupent de faire le portrait des gens. Par exemple la graphologie, l’astrologie, la numérologie, la physiognomonie, et sans que cela soit une science la chiromancie. Elles font le portrait des gens à un moment donné; il s’agit d’un moment donné à savoir la naissance, pour toutes sauf pour la physiognomonie car on a la possibilité de changer les marques de son visage qui apparaissent au fur et à mesure.

J’insiste il s’agit d’un moment donné: la carte du ciel à la naissance donne le thème astral et la numérologie donne pareil les chiffres à la naissance.

Selon Abraham nous sommes les créateurs de notre vie, et nous créons le plus souvent par défaut. Abraham ne dit pas  » rien n’arrive par accident ou par hasard », car sinon on retombe dans le déterminisme du genre  » donc voilà « j’ai créé ce cancer et on me fait culpabiliser, c’est de ma faute ». Mais plutôt nous sommes des créateurs par défaut. Abraham n’emploie pas non plus les mots « faute » ou « responsabilité » qui impliquent qu’on aurait fait quelque chose qu’il ne fallait pas et donc il audrait se flageller pour. Il ne faut se flageller pour rien parce que tout le monde fait de son mieux toujours.

Abraham choisit donc l’expression créateurs ou créateur par défaut. que les choses soient bien claires: quel que soit son thème ou ses lugnes de la main, si on est en alignement avec ce que l’on veut obtenir, être ou faire, l’Univers doit le donner. L’uivers DOIT le donner ( ensuite à nous de le recevoir ou non. L’univers fait toujours son boulot, libre à nous de faire ou aps le nôtre).

Il s’agit là d’une description à un moment donné qui n’a rien à voir avec ce que sera notre vie. car nous pouvons

« être, avoir ou faire tout ce que nous voulons » ( Abraham)

Venons en maintenant à la question de l’étude du subconscient ou des mémoires.

Une pensée subconsciente n’est pas consciente par définition et donc elle ne peut pas être repérée émotionnellement. Par conséquent elle n’est pas suffisemment puissante pour mettre en oeuvre la Loi de l’Attraction, qui ne fonctionnne qu’avec les pensées où nous avons un retour émotionnel.

Pour néttoyer une mémoire il ne s’agit pas de savoir ce qui va pas: du genre  » le chiffre qui symbolise l’association manque dans tes chiffres » ou  » tu viens du signe du taureau donc tous tes problèmes viennent de la fusion et de la matérialité ». Pour Abraham on ne doit surtout pas sa focaliser là dessus. Car alors on active en soi la vibration correspondante. Donc on va voir un numérologue ou graphologue ou astrologue qui nous explique que nous rencontrons tel problème dans la vie, parce qu’on a tel élément dans son thème numérologique ou astrologique ou autre. Dans ce cas là on ne sort pas du constat dangereux qui active en soi la vibration de ce que l’on veut éviter.

EX: Vous avez des problèmes de sexualité. on vous dit que c’est parce que vous venez de tel signe, donc vous avez des problèmes de sexualité, vous sortez de là en  vous vous attendant à avoir des problèmes de sexualité donc vous avez des problèmes de sexualité ( et oui la Loi de l’Atraction vous donne toujours ce à quoi vous vous attendez) et alors vous retournez voir la personne en la félicitant d’avoir perçu très justement les problèmes de sexualité qui se sont justement amplifiés par enchantement, et alors elle vous répond oui c’est normal parce que regardez c’est là, vos problèmes de sexualité vous poursuivront et pas seulement ceux-là mais aussi ceux d’argent, regardez,  et vous sortez de là en vous attendant à avoir des problèmes de sexualité et d’argent et alors vous avez des problèmes de sexualité et d’argent et alors vous retournez voir la personne qui vous explique que oui il faut continuer parce que regardez…

et ainsi de suite, à l’infini. Les gens croient que ces problèmes se répètent parce qu’ils n’ont pas assez travaillé sur leur cause.

Abraham dit  » laissez tomber les causes on ne veut pas les savoir, laissez tomber les mémoires et les pensées subconscientes et occupez vous de nettoyer la vibration. Un nettoyage de vibration se fait toujours de la même façon. Il s’agit d’aligner l’énergie.

Quant on lutte contre un chose on active toujours en soi la vibration de la chose que l’on veut éviter; car dans cet Univers fondé sur l’atttraction il n’y a pas de « non »

Au prochain article un exemple sur le régime. Quand on fait un régime on grossit toujours, normal. Quand on veut arrêter de fumer on y arrive rarement. A chaque fois que l’on veut exclure on attire. C’est la loi de l’Attraction qui gouverne et pas la Loi de l’exclusion qui n’existe pas.

 

Publicités

4 commentaires

  1. je souffre de la nosophobie je veux nettoyer ma memoire
    aidez moi s’il vous plais


  2. La pensée, le souvenir, les angoisses, tout se reprogramme EXACTEMENT comme dans un disque dur. La matrice sait le faire. Le formatage est disponible. Ce n’est pas la seule maniere. Faut il encore arrriver a trouver le programmeur ou a prendre rendez vous avec lui. Mais celui JE VOUDRAIs que celui quia des angoisses, des peurs, des complexes indissolubles et qui lui pourrissent la vie sache que tout cela peut disparaitre en quelques instants, au cours d’une vie. Ainsi l’énergie, la pensée, les sensations circulent en soi comme l’eau dans un tube: librement et sans accroc.
    Gardez espoir sahnoui


  3. loi d’attracction, subconscient, reprogrammation ADN; Tout cela est-il lié ?
    Connaissez-vous les fondements de la religion musulmane ?
    Il me semble que bon nombre de vos réflexions sont en contradition avec le crdo musulman surtout quand vous parlez de vie antérieure.
    Eclairez-moi s’il vous plait.


  4. C’est possible. Je ne connais pas la religion musulmane. Je prie directement le Tout Puissant sans intermédaire. Donc je ne connais pas grand chose aux religions.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :