h1

Les enseignements d’Abraham (Esther et Jerry Hicks): de l’enseignement et de la guérison

28 avril 2008

L’an dernier j’avais une collègue dynamique et fort bien intentionnée qui en vue de motiver une élève lui a dit un mois avant le bac qu’elle ne l’aurait jamais…

Nous le savons, la Loi de l’Attraction répond à la manière dont nous nous sentons en faisant une chose et à ce que nous pensons. Donc une telle pensée loin de la motiver a produit le résultat de l’énoncé. Elle pourrait produire le résultat inverse si cette situation était véçue et connue comme étant une situation de contraste, qui permet à partir de ce que l’on a, de mieux savoir ce que l’on veut, et  par tant, de l’obtenir.

Pour Abraham un maître ou un guérisseur ou médecin est exactement la même chose. La compétence de ces personnes réside dans leur habileté à diminuer les résistances au bien être ou au succès.

Lorsque nous tombons malades ou lorsque nos résultats ne sont pas comme on le souhaite, même avant le diagnostic ou avant le relevé de notes nous expérimentons ce qu’Abraham appelle une situation de contraste: contraste entre ce que nous désirons et ce que nous sentons désormais que nous voulons. Autrement dit, une situation qui fait naître uin nouveau désir.

Pour que ce que nous désirons se manifeste il faut se focaliser uniquement sur le résultat. De cette manière nous voulons et obtenons. Si nous pensons que nous voulons et nous n’avons pas, la Loi de l’Attraction nous envoie ce que nous éprouvons, à savoir le « nous n’avons pas » et nous continuons de ne pas avoir.

Et alors nous observons ce que nous avons, et la Loi de l’Attraction nous donne ce que nous observons et nous émettons un vibration des choses telles qu’elles sont . Et nous alors nous observons ce que nous avons et nous émettons un vibration des choses telles qu’elles sont , et la Loi de l’Attraction nous donne ce que nous observons. Et nous alors nous observons ce que nous avons et nous émettons un vibration des choses telles qu’elles sont , et la Loi de l’Attraction nous donne ce que nous observons. Etc….Pour que la chose désirée existe il faut d’abord la créer vibratoirement, et alors la Loi de l’Attraction y répondra par la manifestation physique correspondante. ( CD 1 the Complete Teachings of Abraham, 11 CD course www.abraham-hicks.com)

Lorsque nous allons chez le médecin et recevons une analyse négative, nous recevons une information très exacte sur l’endroit où nous nous trouvons, mais rien sur l’endroit où nous allons et où la majeure partie de nous-même, c’est à dire la partie vibratoire de nous est déjà arrivée. Il y a alors un mal-être différent: l’écart entre l’endroit de bonne santé et de bons résultats où se trouve la partie vibratoire de nous mêmes et l’autre partie physique qui tient les résultats de l’analyse entre les mains ou le mauvais bulletin trimestriel…Souvenons nous de 99, 9% de nos créations sont complétées d’abord d’un point de vue vibratoire et se manifestent physiquement ensuite ( c’est pourquoi les voyants voient le futur, ils interprétent les vibrations de ce qui est déjà créé vibratoirement et sur le chemin de la manifestation physique)
Mais laissons la parole à Abraham Esther Hicks:

« Lorsqu’Esther et Jerry vont de Phoenix à San Diego, et qu’ils sont impatients d’arriver à San Diego, tant ils adorent être San Diego, ils ne s’impatientent pas ou ne se désolent jamais au point de perdre tous leur repères et de faire demi-tour au milieu du chemin,  pour retourner à Phoenix. Quel long chemin cela serait  Phoenix-Yuma, Phoenix-Yuma , Phoenix-Yuma, Phoenix-Yuma! ils n’arriveraient jamais et finalement il se diraient que San Diego est un rêve impossible ou que c’est incurable[…] Magellan [le guide GPS de leur voiture] leur indique toujours le chemin qu’ils doivent prendre, «  veuillez vous diriger vers le feu  » mais ne leur parle jamais d’où ils sont. Et Magellan, ne répond jamais «  où étais tu hier? » ,  » je ne vais pas te le dire aujourd’hui car hier tu n’as pas écouté » ou  » est-ce que tu étais gentil avec ta maman quand tu étais petit » Elle sait pourtant parfaitement où ils se trouvent mais jamais elle ne leur dit  » nous avons regardé toutes les analyses et nous sommes désolées de vous dire que vous êtes à Yuma; nous vous aurions souhaité quelque chose de tellement meilleur! » .  » C’est incurable vous êtes à Yuma, vous avez un cancer, vous ne pouvez pas gagner d’argent….Ces personnes vous donnent certainement des analyses très précises sur l’endroit où vous êtes mais l’endroit ou vous êtes cela ne veut strictement rien dire. C’est l’endroit où vous allez qui compte!  Et d’ailleurs ce n’est pas l’endoit où vous allez, c’est l’endroit où la majeure partie de vous même est déjà. Silquelqu’un qui ne vous connait pas vous appelle pour vous dire «  bonjour vous ne me connaissez pas, je vous appelle simplement pour vous dire que je ne vous rappelerai jamais, » cela vous est complètement égal. En revanche si quelqu’un que vous aimez vous dit la même chose alors il en va tout autrement et vous vous sentez mal. [..] De la même façon nous vous voyons sur le chemin de la guérison, lorsque vous avez déjà bien avancé et pratiquement arrivés, tenant un diagnostic de l’état physique qui vous montre où votre être  physique se trouve maintenant, faire demi-tour et retourner à la maladie » ( In DVD the Law of Attraction in Action I)

Il résulte de ce qui vient d’être dit que les thérapies qui se fondent sur une guérison provoquée par une catharsis qui consiste à expliquer les problèmes d’enfance sont totalement contre-productives. Car la Loi de l’Attraction continuera d’attirer les mêmes expériences que dans l’enfance dans la vie présente. Les personnes qui attirent comme Rita Hayworth des hommes violents, ne peuvent pas sortir de cette situation par l’analyse du premier homme de leur vie, à savoir leur père. Car alors on reste dans l’observation. Quant à la thérapie fondée sur l’étude du karma, des dettes karmiques et des vies antérieures, je vous laisse deviner…

Pour changer les choses il faut tenir compte de cela comme étant une situation de contraste qui permet par l’observation de ce que nous avons, de savoir ce que nous voulons désormais. C’est la seule manière de briser ce cercle vicieux.

Comme le dit Louise Hay dans La Force est en vous (je cite de mémoire): « La numérologie, l’astrologie la graphologies sont des disciplines très intéressantes, mais ce sont seulement des manières de décrire la vie. »

Autrement dit, une excellente indication de là où on est!…

Tous les enseignements d’Abraham dont je ne me fais ici que le passeur, sont la propriété intellectuelle d’Esther et Jerry Hicks à qui je tiens à témoigner ici ma très grande reconnaissance

Je souhaite simplement rendre compte ici de la manière dont certains mystères ont été élucidés pour moi gràce à ses précieux enseignements. Mes mots sont moins puissants que ceux d’Esther et ils s’agit de ce que j’ai compris à ces enseignements. Comme ils sont très riches j’encourage ceux qui comprennent l’anglais à regarder de plus près leurs enseignements sur leur site web www.abraham-hicks.com

Publicités

5 commentaires

  1. Voilà pourquoi je déteste qu’on me dise que je vais mal, que j’ai l’air fatigué, etc… Je n’écoute plus et je pense plutôt à ce que je veux à ce moment-là. D’ailleurs, ce qui est assez frappant, c’est que la plupart du temps je me sens très bien. Mais j’entends de moins en moins ce genre de petite phrase, ce qui est bon signe. Cela prouve que la loi de l’attraction ça marche! Comme tu le dis Eva, les grands penseurs connaissaient la loi de l’univers. Citons Montaigne:
    « L’âme qui n’a point de but établi, elle se perd: car, comme on dit, c’est n’être en aucun lieu, que d’être partout. » De l’oisiveté, chVIII.


  2. TRES INTERESANT ,L`IMPORTANCE C`EST DE PROGRESSE .
    J`AIMERAI CONNAITRE SI IL Y`A UNE AUTRE VIE APRES LA MORT.EST-CE QU`IL AURAIT DES PERSONNES QUI AURAIT PERSE CE MYSTERE?


  3. […] les articles : De l’enseignement et de la guérison ainsi que le Concept des maladies incurables. Ces deux articles se fondent sur les précieux […]


  4. […] la guérison : lire les articles Le SIDA et le concept des maladies incurables ( Abraham-Hicks) , de la Guérison, Guérison par une améthyste, Stanislav Grof , Solutions à la DMLA, docteur Bates, Faire du […]


  5. merci abraham! 🙂



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :