h1

"La Loi de l’Attraction la Loi la plus puissante de l’Univers" (Esther et Jerry Hicks- Abraham)

13 avril 2008

Tout ce qui est, est affecté par la Loi de l’Attraction que vous en soyez conscient ou non. Cette Loi est la loi la plus puissante de l’Univers qu’elle gouverne et, à l’instar de la Loi de Gravité, elle ne connaît pas d’exceptions. Alors que la seconde concerne les choses physiques, la Loi de l’Attraction agit au niveau vibratoire, à la cause des causes. En effet, tout ce qui existe physiquement existe d’abord à un niveau vibratoire. Par conséquent, tout ce qui existe est affecté par la Loi de l’Attraction que vous en soyez conscient ou non.

Vous avez sans doute pensé à quelqu’un et cette personne vous a appelé à ce moment même, ou alors rencontré une personne à laquelle vous pensiez de manière improbable à une heure improbable dans une ville où cette personne n’était pas censée être à ce moment même ou où elle ne réside pas. (ça m’était arrivé deux fois avec A. lors de nos ruptures alors qu’il était en tournée. Nous roulions chacun sur nos vélos : nous n’étions même pas au ralenti mais la Loi est si puissante qu’elle détruit tous nos obstacles…) Ce sont là des manifestations de cette puissante Loi.

Cette Loi dit en substance, que l’essence de ce qui se ressemble s’attire. Comme tout existe d’abord à un niveau vibratoire – c’est ce que la Bible veut dire quand elle dit que Dieu créa la monde par le Verbe- il est important de savoir si vous focalisez votre attention sur ce que vous voulez ou sur ce dont vous ne voulez pas et de formuler les choses de manière positives :

« je veux être en bonne santé ou riche ou avoir le compagnon/ compagne parfait » et non pas « je ne veux pas être malade ou pauvre ou ne pas être avec un homme qui me maltraite ou une femme cruelle ». Si vous pensez à la santé, vous activez en vous et à travers l’Univers la vibration de santé, et de même pour la richesse et de même pour l’amour. L’inverse est vrai aussi.

D’après ce point de vue, il est inquétant de voir  les personnes mécontentes manifester dans la rue. Elles élèvent une immense quantité d’énergie pour ce dont elle ne veulent pas, et par conséquent l’attirent chaque fois davantage à elles… Quand vous cessez de prêter votre attention à une chose, elle sort de votre vie.

Exemple : Parfois vous cessez de fréquenter certaines personnes dont vous aviez été proches. Vous pensez que vous êtes fâchées alors que vous ne voyez pas de raison apparente. La raison en est que vous avez l’habitude de visualiser cette personne toujours d’une certaine façon : joviale, généreuse, compréhensive et que c’est ainsi qu’elle vous apparaît car c’est la vibration qui lui correspond en vous. Ne paniquez donc pas si vous marquez des pauses avec certaines personnes : généralement il s’agit de ce phénomène ; La Loi de l’Attraction ne permet pas que deux vibrations contraires s’assemblent. Lorsque celles-ci reviendront identiques : vous vous retrouverez.

Encourageant non ?

 

Cet artcile est une initiation: pour tout savoir lire celui-ci La Loi de l’Attraction, cet artcile est beaucoup plus précis et vous aidera à passer outre les travers dans lesquels nous tombons tous avant de les connaître.

 

 

Que lire pour en savoir plus? 

par Esther et Jerry Hicks chez Guy Trédaniel éditieur (12, rue Saint Séverin 75005 Paris Métro Saint Michel), et si vous lisez l’anglais : tous les travaux d’Esther et Jerry Hicks Abhraham http://www.abraham-hicks.com/ou http://www.hayhouse.com/

la Loi de l'Attraction par Abraham-Hicks, traduction d'Olivier Clerc

la Loi de l'Attraction par Abraham-Hicks, traduction d'Olivier Clerc

La Loi de l’Attraction

 

 

Les clefs pour vivre selon la Loi de l’Attraction, de J. Canfield

Le Secret de Ronda Byrne, également chez Guy Trédaniel – www.thesecret.tv/

Les vingt premières minutes du film sont sur YouTube :

 

 

Les Clefs pour vivre selon la Loi de l'Attraction

Les Clefs pour vivre selon la Loi de l'Attraction

33 commentaires

  1. c est triste ce qui t es arrivé , mais je pense que tu as tord de te moquer de cette loi , elle existe , donc ouvre les yeux et ne t enferme pas dans ta naiveté


  2. je veux tout savoir sur la loi d’attraction merçi


    • Ici : http://www.bioenergetique.com


      • appelles moi, j’ai quelque chose à te proposer, qui pourrait t’aider ..

        Amicalement


  3. Merci!
    lisez les livres d’Esther et Jerry Hicks Abraham aux Editions Trédaniel et votre vie changera du tout au tout, eplie seulement des choses que vous voulez!


  4. quel formule employer pour faire revenir

    celle qu’on aime


  5. Le loi de l’attraction est extraordinaire.
    Je dis cela car je la vis expérimentalement tous les jours. Avec du recul, j’ai réalisé que depuis l’âge de raison, une force intérieure et trés puissante était en moi. J’ai tout de suite cru en la vie (au sein d’ une famille qui ne m’en donnait pas l’envie). J’ai 42 aujourd’hui et je suis toujours aussi heureuse de vivre car je décide de ce que je veux pour moi avec autant de positivité et de foi en la vie et la vie me l’a toujours rendu : ma vie et celle de ceux que j’aiment, ceux qui m’entourent est merveilleuse.
    Je réalise aujourd’hui que LA LOI DE L’ATTRACTION est LA PUISSANCE DE DIEU. Je n’ai jamais apprécier les religions mais j’ai toujours eu la foi en Dieu.
    Je remercie Dieu Tout Puissant : c’est une prière que je partage avec vous.


  6. chaque sujet est en réalité deux sujets:
    le manque de ce que je veux et l’absence de ce que je veux.
    la réponse d’Arbaham à votre question est:
    Quelqu’un nous disait un jour, Abraham je pense que vous vous en foutez que mon amant ne vienne un jour, je pense que vous voulez que je devienne tellement forte à le visualiser que je ne me rendrai plus compte qu’il n’est pas là.
    Et nous avons répoundu: oui c’est exactement ça , car quand vous aurez tellement visualisé votre amant et que vous n’en sentez plus son absence alors il DOIT venir.

    Si vous avez une sensation de manque vous ne pouvez pas attirer son contraire car la vibration de manque est incompatible avec la vibration de jouissance de la chose voulue

    j’espère avoir répondu à votre question. Lire à ce sujet mon article "pourquoi quand j’ai vraiment besoin d’une chose elle ne vient pas"


  7. COUCOU?
    Je viens de decouvrir ton blog, vraiment bien fait, je suis une aficionados de la loi de l’attraction,grace a ce livre j’ai compris que je cree a contre courant (cf voir le fabuleux pouvoir des emotions des memes auteurs)ton article est claire, limpide je suis contente que tu es fais un blog sur le sujet j’ai hate de lire tes prochains articles,je voulais te demander quel est la bonne attitude avant de dormir la loi de l’attraction est -elle plus puissante au moment de l’endormissement??
    merci et a bientot..


  8. merci beaucoup!

    en fait au moment de dormir tout s’arrête et c’est c’est une nouvelle naissance chaque matin. IL faut avant de s’endormir – c’est ce que je fais- noter dans son cahier d’aspects positifs les choses qu’on a aimées dans notre journée et ainsi la Loi de l’Attraction les maintitndra dans notre vibration et nous apportera d’autres choses de la même gamme vibratoire c’est à dire qui font vachement plaisir et qui nous provoquent des sentiments de bien être.
    Il faut absolument lire à ce sujet le dernier livre d’Esther et Jerry Hicks l’Argent et la Loi de l’Attraction aux éditions Guy Trédaniel. C’est moi qui ai traduit ce livre et j’ai mis des extraits en ligne déjà avant qu’il ne sorte ( autant que les lois du métier me le permettent…)

    bonne nuit et de beaux rêves


  9. Bonjour,
    la loi de l’attraction est une merveille. Merci au mystère organisateur!
    Je l’ai maintes fois expérimentée, reste que je ne me suis pas encore défaite de tout mon filtre pour voir le monde qui me restreint encore mais je chemine.
    Voici un site qui offre un ebook gratuit intéressant:
    voici l’adresse : http://www.davidkomsi.com/reussir.htm
    code recommandation indispensable : 11fe18d0
    Bonne lecture


    • Bonjour, l’édition 2011 de la loi d’attraction de David Komsi est en ligne.

      Bien à vous !


  10. j’ai trop de question à poser sur cette loi ètes vous prêt à me répondre?


  11. je crois en cette loi car tous est lenegie alors quand nous envoyon notre enegie a tous, tous a alors un surplus d’energie donc il nous renvois cette enegie dans la realite ou nous somme se qui fait que notre sentiment que nous avon en i pensant devien realite!!!

    peut etre que ses bizar mais C’est vrai


  12. bonsoir
    je m’ exerce à cette lois, que je crois pourtant connaître depuis que je suis toute petite car le l’ai expérimenté intuitivement. Et je m’ exerce par la même occasion, je surveille ma "culpabilité", car je culpabilise bcp qd "j’ai" et les autres "n’ont pas" la même chose. Ca me fait bcp du bien.
    vous lire me fais bcp du bien aussi.
    trés bonnes fêtes


  13. je n’arrive pas a me concentrer sur ce qui est bon pour moi; j’ai trop de peine en ce moment je viens de me separer de mon amie; et je voudrais enfin trouver un homme qui m’aime sincèrement pouvez vous m’aider et me guider


  14. oui je suis à cents pour cents pour l’affirmation des conséquences positives ou négatives de la loi de l’attraction sur chacun d’entre nous, JEAN-MARC


  15. que dois je faire pour bien appliquer la loi de l’attraction?


  16. comment je peux faire revenir mon amant alors qu’il a fondé un foyer et il a des enfants?


  17. Il faut se montrer sérieux dans la vie pour y gagner.Pour y parvenir,nous devons connaitre le secret de la nature qui amène l’homme a la pratique de la loi d’attraction.Sur ceux,je veux en savoir plus sur comment faire pour vivre une vie aisée dans la vie.Merci.


  18. IL FAUT ÊTRE CONSCIENT DE SA PROPRE NATURE POUR MIEUX VIVRE.


  19. je veux en savoir plus sur les lois de l’attraction


  20. SALUT! Quel bonheur pour moi de trouver une site qui pourra édifier le coté positif de ma personne. Tous mes remerciements à l’équipe ou à toutes personnes ayant contribué ou participé à la mise à jour de tout ce programme. En effet, je suis un Camerounais résidentiel vivant à Douala et je souhaite entrer en possession des ouvrages sus-cités concernant LA LOI DE L’ATTRACTION et LA CLE POUR VIVRE SELON…; Que dois-je faire? Y a-t-il vos représentants au Cameroun. Bien à vous.


  21. pour tous ceuw qui desir comprandre plus les lois de univers ,secret de la vie ! cles de succes !!
    bcp de livre pdf et audio ,etcc gratuit pour vous !!

    http://www.livres-de-succes.fr.gd
    mnassim2@gmail.com


  22. Bonjour, j’ai lu le livre d’Esther et Jerry Hicks- Abraham.

    Ce livre est vraiment intéressent, plus de 200 pages de pure bonheur !

    Bien à vous


  23. j’avais laisse de côté ce livre, car j’avais du mal a me concentrer sur ce que je voulais, et puis la d’un seul coup m’apparait ce site.
    Quel bonheur, j’aimerais continuer a etudier cette loi d’attraction, pouvez vous m’indiquer d’autres livres ou s’il existe des seminaires pour nous aider à mettre en application cette fameuse loi


  24. Tu connais LDA +, eh bien ça ressemble à une grand secte, toutes ces femmes autour d’un gourou Swan truong….. Sur ce site, c’est bisounours et j’en passe….. il faut faire quelque chose


  25. Bonjour,
    Je voudrais savoir… comment peut-on se procurer le livre "la loi de l’attraction"… donc la traduction en français. Où est-il possible de commander? Merci bcp si quelqu’un peut me répondre. Isabelle


    • ecris-moi je vous donnerez la reponse.


  26. l energie la plus puissante


  27. Avec cette lecture que j’ai Vient de faire ma vie vas avoire une autre sens. Maintenant je sais qui je suis et quoi faire, ou orienter ma vie.


  28. Bonjour,

    J’ai lancé le site http://attractitude.com/ et souhaitais vous proposer de vous y rendre pour avoir plus d’information sur la loi de l’attraction.
    Merci de me tenir au courant,
    Slavica


  29. Bonjour,
    J’ai lancé mon premier blog sur la loi de l’attraction http://blog-gail-lacasse.com/ je vous invites a vous y rendent pour avoir plus information.
    Merci
    Amicalement:Gail



Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

